Galaxy Note 7 : les causes officielles d’explosion confirmées par les autorités

 

Samsung a connu une énorme débâcle suite à la sortie de son Galaxy note 7 en fin d’année dernière. Depuis, il a enfin révélé les causes officielles des explosions de ses appareils. Mais ce n’est pas tout : le gouvernement sud-coréen s’est lui aussi penché sur l’affaire, et livre son verdict aujourd’hui. Celui-ci confirme les problèmes du téléphone.

galaxy note 7 batterie

En 2016, nous avons vécu un événement qui risque de résonner pour encore de nombreuses années dans le milieu des smartphones. Pour tout le bien que l’année aura apporté à Samsung, on retiendra principalement les problèmes de batterie du Galaxy Note 7.

Des problèmes assez importants pour forcer une annulation pure et simple de l’appareil. Il y a peu, le constructeur officialisait enfin les raisons de ces explosions, précisant les 2 cas dans lesquelles elles sont survenues : la première batterie, et la deuxième.

Les autorités sud-coréennes confirment les problèmes du Galaxy Note 7

Toutefois, si la parole de Samsung ne vous suffisait pas, sachez que le gouvernement sud-coréen s’était lui-même penché sur la question. Et aujourd’hui, le ministère des Échanges, de l’Industrie et de l’Énergie a livré ses conclusions.

Celui-ci confirme les 2 cas trouvés par Samsung. Pour la première vague de téléphone, il s’agissait bien d’un problème d’électrodes. Et dans le deuxième cas, un manque d’isolation. Tout cela a déjà été expliqué en détail, nous ne vous referons donc pas la démonstration.

Toutefois, le ministère souligne que le design du Galaxy Note 7 n’était pas en cause, apportant un minimum de soutien quant au futur de l’entreprise représentant une bonne partie de l’économie du pays. Il enjoint toutefois le constructeur à investir dans un processus de vérification plus consistant.

Pour cela, les autorités du pays annoncent vouloir renforcer la législation sur les batteries lithium-ion et les smartphones, pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise dans le futur. Cela pourrait passer par une obligation de prévention et d’enquête pour tous les constructeurs, selon les dernières informations connues.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…