Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 05 min

Samsung est une entreprise gigantesque, mais saviez-vous qu’elle n’avait presque pas d’équivalent dans son pays natal, la Corée du Sud ? De ce fait, le PIB du pays entier est intimement lié aux revenus et l’expansion de l’entreprise. Alors que le Galaxy Note 7 a engendré le fiasco qu’on lui connait, Reuters met en avant une conséquence fâcheuse de l’événement.

samsung-coree-sud

Dans le secteur de la high-tech, un des noms les plus respectés et connus du grand public n’est autre que Samsung. On aura tendance à majoritairement penser aux smartphones sur notre site évidemment, mais l’entreprise est loin de s’arrêter à ce seul segment du marché.

Ce qu’il est difficile d’imaginer, c’est qu’un tel mastodonte a forcément un impact sur l’économie de son pays natal entier. En effet, le fiasco du Galaxy Note 7 et son rappel massif a eu des répercussions aussi bien pour l’entreprise elle-même… que pour la Corée du Sud.

C’est tout du moins ce qu’avance Reuters, qui indique que les faiblesses de l’entreprise coréenne sur cette fin d’année ont un impact réel sur son pays. En effet, la croissance de son PIB était estimée à 0,7% pour le troisième trimestre 2016.

Mais suite aux déboires de l’entreprise, celle-ci aurait été réévaluée par le ministère des finances coréen pour finalement enregistrer une chute de 0,2%. Le lien entre les deux serait direct, alors que la firme propulse l’économie entière de la Corée du Sud.

Le pire étant que cette histoire n’est pas terminée. Certes, afin d’organiser son rappel et endiguer les dégâts causés par le Galaxy Note 7, Samsung a déjà dépensé des milliards de dollars… mais ceci se verra d’autant plus dans son rapport du quatrième trimestre 2016.

A date, le PIB de la Corée du Sud pourrait donc d’autant plus chuter sur la fin d’année. Heureusement, Samsung ne devrait pas laisser son pays sans aide en 2017, alors que le Galaxy S8 se prépare déjà en coulisse et que ses premiers smartphones pliables devraient être dévoilés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…