Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

 

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité avec le réseau 5G. 

galaxy note 20 plus 25w recharge rapide

Le Galaxy Note 20+, la variante grand format, vient de passer sur le banc de test de la 3C, un organisme de certification chinois. Cet entité, analogue à la FCC américaine, a délivré le badge « Certification de Produit Obligatoire en Chine » au smartphone. Les documents visibles sur le site de la 3C dévoilent certaines caractéristiques techniques du Note 20+.

Sur le même sujet : Galaxy Note 20+ – découvrez le design de la version grand format

La batterie de 4500 mAh du Note 20+ se confirme

Sans surprise, le Note 20+ sera compatible avec la 5G. De plus, le smartphone profitera d’une recharge rapide filaire de 25 W, comme les Galaxy S20. Le constructeur inclura dans le boîte un chargeur de 25W. On s’attend à ce que le Note 20+ soit malgré tout compatible avec la charge 45W. Par contre, l’utilisateur devra probablement repasser à la caisse et acheter un chargeur 45W, vendu séparément. C’était en effet la stratégie de la marque pour les Galaxy S20+ et S20 Ultra, lancés début 2020.

Enfin, la 3C confirme aussi la présence d’une batterie de 4500 mAh, comme celle du Galaxy S20+. Finalement, le Note 20+ ne profitera pas d’une batterie de 5000 mAh similaire à celle du Galaxy S20 Ultra. Du reste, le flagship serait recouvert d’un écran OLED LPTO 120 Hz de 6,9 pouces et alimenté par le SoC Exynos 992 (6nm) couplé à un maximum de 16 Go de RAM.

Pour rappel, Samsung présentera les Galaxy Note 20 lors d’une conférence attendue dans le courant du mois d’août 2020. Dans la foulée, le constructeur devrait lever le voile sur le Galaxy Fold 2, son troisième smartphone avec écran pliable. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur la gamme des Note 20, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…