Galaxy Note 20 et Note 20+ auraient presque la même capacité de batterie

 

Les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20+ auraient tous deux des capacités de batterie proches de respectivement 4300 mAh et 4500 mAh.  L'info vient de documents de certifications de la base chinoise 3C. L'autonomie qui en résulte pourrait être pratiquement identique.

Samsung Galaxy Note 10
Un Samsung Galaxy Note 10 / Crédits : Mark Chan via Unsplash

L'info, repérée par le site Sam Mobile, provient de documents de certifications trouvés dans la base chinoise 3C. Les Galaxy Note 20 et Note 20+ auraient des capacités de batterie très proches. Les documents dévoilent en effet une batterie sérialisée EB-BN980ABY. Le composant a une capacité nominale de 4170 mAh.

Exactement le même que la batterie du Note 10+, qui, malgré la même capacité nominale, est décrite comme une batterie 4300 mAh – il y a fort à parier que Samsung fasse donc la même chose avec la batterie du Galaxy Note 20. Les documents révèlent également que la batterie du Note 20+ aurait une capacité d'à peine 200 mAh supérieure, pour un total de 4500 mAh.

Or de ce que l'on sait à ce stade, les Galaxy Note 20 seront particulièrement proches côté fiche technique : le Note 20 aura un écran 6,7″ contre un écran 6,9″ pour la version Plus. Dans les deux cas il s'agirait d'écrans 120 Hz. Pour le reste les deux devraient embarquer le même processeur (Exynos 992 en Europe) et 16 Go de RAM, mais aussi la nouvelle puce de sécurité des smartphones Samsung, la recharge rapide 25W, la recharge sans fil rapide et la recharge sans fil inversée.

Lire également : Galaxy Note 20+ – découvrez le design de la version grand format

Il semblerait dès lors que cette petite différence compense l'écart de taille d'écran (qui est un poste important de consommation d'énergie, même sur les dalles OLED). Du coup il y a fort à parier que les deux smartphones aient à l'utilisation une autonomie identique. Un plus par rapport à la génération Note 10 qui différenciait plus les deux modèles avec des batteries de respectivement 3500 mAh et 4300 mAh.

Source : Sam Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…