Galaxy Note 20+ : voici la fiche technique du quadruple capteur photo

 

Le Galaxy Note 20+ serait équipé d'un quadruple capteur photo similaire à celui du Galaxy S20 Ultra, affirme un informateur réputé. Samsung aurait néanmoins apporté plusieurs modifications à la configuration des modules photo. Comme prévu, la firme abandonnerait le zoom 100x et ferait l'impasse sur le capteur ToF. Voici tous les changements apportés.

galaxy note 20 plus quadruple capteur photo

Ce 3 juin 2020, Ice Universe a une nouvelle fois évoqué la fiche technique du Galaxy Note 20+ sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapporte GSM Arena. Sans surprise, le set up photo du smartphone est très proche de celui du Galaxy S20 Ultra, que nous avons testé. De ce côté là, Ice Universe corrobore les précédentes fuites apparues sur la toile.

Sur le même sujet : Galaxy Note 20 et Note 20+ auraient presque la même capacité de batterie

Samsung abandonne le capteur ToF et le zoom 100x

Tout d'abord, on retrouve le même capteur photo principal de 108 mégapixels que sur le S20 Ultra, l'ISOCELL Bright HM1. Samsung accompagne ce module principal d'un objectif périscope telephoto de 13 mégapixels. La taille du module est donc réduite par rapport au S20 Ultra. Le flasghip profite en effet d'un capteur secondaire de 48 mégapixels.

Comme prévu, le constructeur a visiblement décidé d’abandonner le zoom numérique 100x de son dernier flagship. Selon Ice Universe, le Note 20+ va devoir composer avec un zoom numérique 50x. Cette décision découle probablement des critiques formulées par de nombreux utilisateurs et testeurs, qui estiment que les photos prises avec le zoom 100x sont presque inutilisables.

Samsung ajouterait aussi un capteur ultra grand angle de 13 mégapixels (contre 12 mégapixels sur le S20 Ultra). Enfin, le constructeur remplacerait le capteur ToF par un autofocus laser. Là encore, Samsung réagit aux critiques des utilisateurs des S20. Ils sont en effet nombreux à estimer que l'autofocus n'est pas assez rapide par rapport aux smartphones concurrents. Dans ces conditions, la firme a ajouté un nouveau capteur afin d'améliorer la mise au point automatique de son prochain fleuron. Que pensez-vous de ces changements ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…