Galaxy Note 20 : Samsung miserait sur le SoC Exynos 992 à la place de l’Exynos 990 des S20

 

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ seraient alimentés par le SoC Exynos 992, révèle un rapport en provenance de Corée du Sud. Comme l’an dernier, Samsung aurait décidé de mettre au point un nouveau chipset pour différencier les Galaxy Note des Galaxy S. Avec ce nouvel SoC gravé en 6nm, le constructeur espère proposer des performances bien supérieures à celles du Snapdragon 865 de Qualcomm.

galaxy note 20 soc exynos 992

Pendant de nombreuses années, Samsung intégrait le même chipset au sein de ses Galaxy Note et des ses Galaxy S. L’an dernier, le constructeur sud-coréen a dérogé à ses habitudes. Les Galaxy Note 10 sont effet alimentés par le SoC Exynos 9825, une version améliorée du chipset Exynos 9820 des Galaxy S10.

Sur le même sujet : Samsung mise sur une recharge rapide 25W pour les Galaxy Note 20

Un SoC Exynos 992 plus puissant que le Snapdragon 865 pour les Note 20 ?

Même son de cloche cette année avec les Galaxy Note 20. D’après les nouvelles informations de nos confrères de ZDNet Corée du Sud, Samsung a mis au point une puce Exynos 992 gravée en 5nm. Pour rappel, les S20 se contentent d’un chipset gravé en 7nm, l’Exynos 990. Un précédent rapport de Zdnet tablait pourtant sur une gravure de 6nm.

Selon le média, l’Exynos 992 promet des performances jusqu’à 20% supérieures à celles de son prédécesseur. Basé sur l’architecture Cortex-A78 d’ARM, le chipset utilise aussi 50% moins d’énergie que l’Exynos 990 ou le Snapdragon 865. Grâce au GPU Mali-G78, le SoC offre aussi des performances graphiques en hausse de 25% par rapport au Mali-G77 de l’Exynos 990.

Malgré la crise du coronavirus, Samsung vient de terminer la production de masse des pouces Exynos 992 en Corée du Sud. Pour l’heure, le constructeur hésite néanmoins encore à intégrer le chipset à ses futurs Note 20 ou à le réserver à de prochains smartphones haut de gamme. Quoi qu’il en soit, Samsung devrait présenter l’Exynos 992 officiellement au début du mois d’août, pile à temps pour l’arrivée des Note 20 et du Galaxy Fold 2. On vous en dit plus dès que possible.

Source : ZDNet Corée du Sud



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…