Galaxy Fold 2 : Samsung ferait finalement l’impasse sur le stylet S-Pen

 

Le Galaxy Fold 2 ne serait finalement pas accompagné d'un stylet S-Pen, révèle un leaker. Samsung aurait décidé de ne pas accompagner son prochain smartphone pliable de l'accessoire phare des Galaxy Note. De même, le constructeur sud-coréen pourrait aussi faire l'impasse sur l'écran en verre ultra fin, similaire au Galaxy Z Flip, et sur le capteur photo selfie caché sous la dalle. 

galaxy fold 2 samsung troisième smartphone pliable été 2020

D'après le blog sud-coréen Naver, Samsung aurait finalement décidé de ne pas inclure de stylet S-Pen à son Galaxy Fold 2. Selon le blog, le constructeur aurait largement revu à la hausse la taille de l'écran pliable principal par rapport à la première génération tout en réduisant le poids final de l'appareil. Le Galaxy Fold 2 ne pèserait ainsi que 229 grammes, contre 263 g pour le premier Galaxy Fold. Enfin, Samsung proposerait deux nouveaux coloris cette année : vert martien et bleu astro.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung va baisser le prix de départ de son smartphone pliable

Pas de capteur photo frontal caché sous l'écran pour le Galaxy Fold 2

En parallèle, un rapport de nos confrères de ETNews affirme que le Galaxy Fold 2 ne sera finalement pas recouvert d'un écran Ultra Thing Glass, en verre ultra fin, similaire à celui du Galaxy Z Flip. L'intégration d'une dalle en verre risquerait en effet d'alourdir considérablement le smartphone. Dans ces conditions, Samsung envisage d'opter pour plusieurs couches de polymère, comme c'était déjà le cas pour le premier Fold.

Enfin, Samsung aurait aussi pris la décision de ne pas intégrer le capteur photo frontal sous la dalle. C'est tout cas ce qu'affirme Ross Young, un analyste spécialisé dans l'industrie. Selon lui, la firme va simplement cacher le capteur pour les selfies dans un petit trou dans la dalle Infinity Flex. Cette fois, la marque abandonnerait donc l'encoche de la première génération.

Aux dernières nouvelles, Samsung présentera les Galaxy Fold 2 en même temps que les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20+. Malgré la crise du coronavirus, la conférence est toujours fixée dans le courant du mois d'août 2020. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce Fold 2 dans les commentaires ci-dessous.

Source : Naver



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…