Galaxy Fold 2 : Samsung va baisser le prix de départ de son smartphone pliable

 

Le Galaxy Fold 2 serait vendu à un prix de départ inférieur à celui de son prédécesseur. Afin de séduire un large panel d'acheteurs, Samsung aurait en effet décidé de revoir ses tarifs à la baisse. Pour réduire le prix de départ de son flagship, le constructeur proposerait cette fois une variante avec seulement 256 Go de stockage interne. 

galaxy fold 2 prix départ baisse
Crédit : LetsGoDigital et ConceptCreator

En 2019, Samsung a lancé le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur le marché. Vendu à 2000 euros en France, le terminal s'adressait surtout aux early adopters et aux consommateurs les plus fortunés. Avec le Galaxy Z Flip, le téléphone pliable à clapet, la marque a tenté de viser plus large avec un prix de départ de seulement 1500 euros. Avec le Galaxy Fold 2, Samsung va continuer dans la même direction.

Lire également : découvrez le design du prochain smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold 2

Un Galaxy Fold 2 avec 256 Go de stockage interne

D'après les informations obtenues par nos confrères de SamMobile, Samsung commercialiserait une déclinaison avec 256 Go de stockage interne. Pour rappel, le premier Galaxy Fold était uniquement disponible dans une version 512 Go, ce qui expliquait en partie le prix élevé de l'appareil.

En commercialisant une version avec 256 Go de stockage de son Galaxy Fold 2, Samsung cherche clairement à baisser le prix de départ de sa future gamme. SamMobile s'attend donc à un tarif de départ en baisse d'une centaine d'euros, probablement sous le seuil psychologique des 2000 euros. Le fabricant espère cette fois séduire le grand public, note le média.

Dans cette optique, il n'est pas impossible que Samsung propose différentes options de RAM cette année. L'an dernier, le Galaxy Fold se limitait à une version 12 Go. On peut s'attendre à une déclinaison avec 8 Go de mémoire vive, toujours dans le but de baisser les coûts.

Aux dernières nouvelles, Samsung présentera les Galaxy Fold 2 dans le courant de l'été 2020, en même temps que les Galaxy Note 20. Comme les Note, le nouveau Fold serait accompagné d'un stylet S-Pen. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur le Fold 2 dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…