Le Galaxy Fold 2 serait dévoilé en même temps que le Note 20, les deux auraient un stylet

 

Le Galaxy Fold 2 serait dévoilé en même temps ue le Note 20, et une de ses caractéristiques fait beaucoup parler d’elle : comme la gamme Note, le futur Fold sera doté d’un stylet. Après la présentation d’un autre smartphone pliable, le Galaxy Z Flip, mieux positionné pour le grand public, tout se passe comme si les futurs Galaxy Fold étaient destinés à se confondre avec la gamme Note. 

Galaxy Fold 2
Crédits : Let’s Go Digital

Nos confrères néerlandais de Let’s Go Digital croient savoir que le Galaxy Fold 2 sera dévoilé en même temps que le Galaxy Note 20. C’est à dire vraisemblablement dans le courant du mois d’août, si le coronavirus n’est pas déjà venu en interne complètement chambouler le calendrier de lancement. Le Galaxy Note 10 avait en effet été lancé le 23 août 2019, le Note 9 le 9 août 2018, le Note 8 le 23 août 2017 et le Note 7 le 2 août 2016.

Or, comme le Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 bénéficierait pour la première fois d’un stylet S-Pen. Ce qui semble confirmer son positionnement auprès du même public que la gamme Note. Aussi, souligne Let’s Go Digital, le nom de cette future itération fait-il à ce stade débat. Certaines sources reprennent la nomenclature introduite avec le Galaxy Z Flip pour parler de Galaxy Z Fold 2 tandis que d’autres imaginent que Samsung pourrait renforcer ce positionnement en baptisant l’appareil Galaxy Note Fold ou Fold Note.

Côté fiche technique, on s’attend à ce que le prochain Galaxy Fold embarque le Snapdragon 865 ou l’Exynos 990 en fonction des pays (en Europe, nous aurons vraisemblablement la version Exynos). Let’s Go Digital suggère que la RAM pourrait grimper à 16 Go. Le site lui attribue également un écran 7.7″ utilisant la même technologie Ultra Thin Display que celle introduite sur le Galaxy Z Flip. En outre, Samsung aurait supprimé l’encoche très visible sur l:a première version au profit d’un poinçon comme sur ses derniers Galaxy S20. Au moins un des modèles serait compatible 5G.

La partie photo devrait reprendre les caractéristiques de la gamme S20. Reste que la possible arrivée du S-Pen soulève beaucoup de questions. Les écrans flexibles restent incroyablement fragiles. Les ongles peuvent laisser des traces permanentes à l’écran. Ce qui est vrai pour la première génération de pliables Samsung comme pour le Galaxy Z Flip, qui est pourtant censé avoir un écran renforcé par une fine couche de verre.  Le blog néerlandais propose un rendu vidéo de l’appareil qui compile tout ce que l’on pense savoir du smartphone à l’heure actuelle :

Source : Let’s Go Digital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…