Le nom du successeur du Galaxy Fold ne serait ni Fold 2, ni Bloom, comme suggéré par de récentes fuites, mais Galaxy Z Flip. Cette fois, l’info vient de IceUniverse, leaker spécialisé dont les indiscrétions se révèlent souvent justes. Des responsables de Samsung auraient pourtant glissé le nom de Galaxy Bloom, en marge du CES 2020. 

Galaxy Z Flip Bloom Fold 2

Le mystère s’épaissit autour du nom du successeur du Galaxy Fold. Nous avions appris pendant le CES 2020 que des représentants Samsung (dont DJ Koh) auraient confié à une poignée d’intervenants que le nom du smartphone pliable à clapet serait Galaxy Bloom. Une info qui avait alors du sens, le nom Bloom (floraison en Français) était en effet le nom du code que l’on connaissait du smartphone depuis plusieurs semaines. DJ Koh aurait même glissé que le design du smartphone s’inspirait d’une boîte à poudre du fabricant de cosmétiques Lancôme. Et que la cible visée était les femmes autour de la vingtaine.

D’aucuns ont alors relevé que ce parallèle avec la fameuse boite à poudre, et la perspective d’un marketing genré, à destination des femmes, était étonnant de la part de Samsung. Mais après tout pourquoi pas : les smartphones sont devenus de plus en plus volumineux de génération en génération, et ce nouveau smartphone pliable à clapet est une manière de transporter un smartphone plein format, dans un encombrement effectivement aussi réduit qu’une boîte à poudre. Néanmoins, pour le leaker @IceUniverse, tout serait de la poudre… aux yeux. Dans un tweet il suggère en effet que le nom du smartphone ne sera ni Galaxy Fold 2, ni Galaxy Bloom, mais Galaxy Z Flip.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung mise sur le Snapdragon 855 même en France !

Le tweet s’accompagne d’un logo dont l’authenticité est à ce stade invérifiable. Dans les commentaires, certains twittos relèvent qu’il aurait été plus logique de l’appeler simplement Galaxy Flip, pour rester calqué sur le modèle du nom Galaxy Fold. Néanmoins d’autres internautes suggèrent que le nom Galaxy Flip tout seul n’est pas disponible. Bien sûr, tout cela invite à la prudence à ce stade. Les informations sur le nom du smartphone semblent en effet étonnamment contradictoires alors que sa sortie n’est attendue que dans quelques semaines, le 11 février 2020.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…