Galaxy Z Flip (Fold 2) : découvrez le design du smartphone à clapet de Samsung

Maj. le 4 mars 2020 à 10 h 55 min

Le Galaxy Z Flip (aussi connu sous le nom de Galaxy Fold 2) se dévoile. Quelques semaines seulement avant la présentation officielle, nos confrères de LetsGoDigital ont mis en ligne de nouveaux rendus 3D du smartphone pliable à clapet. En parallèle, le terminal est passé entre les mains d’un organisme de certification chinois. 

galaxy z flip design complet

Ce 14 janvier 2020, LetsGoDigital a publié de nouveaux rendus du Galaxy Z Flip, le smartphone pliable aussi connu sous l’appellation Galaxy Fold 2. En partenariat avec le designer italien Giuseppe Spinelli, le média a mis au point des rendus 3D particulièrement détaillés. Ces images sont basées sur les dernières fuites et sur la vidéo teaser révélée par Samsung en octobre dernier.

Sans surprise, le Z Flip est très similaire au Motorola Razr. Les deux téléphones sont équipés d’un écran pliable à l’horizontal et cerclé de bordures plutôt épaisses. On remarquera que la dalle AMOLED du Z Flip est marquée par la présence d’une cavité destiné à loger la caméra selfie. Au centre de l’écran, une charnière, similaire à celle du premier Galaxy Fold, permet de plier la structure.

Sur le dos du smartphone, Samsung a placé un double capteur photo (probablement deux modules de 12 Mp, selon LetsGoDigital) et un petit écran secondaire dédié à la consultation de notifications, de l’heure, de la date ou du niveau de la batterie.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung mise sur le Snapdragon 855, même en France !

Une recharge rapide de seulement 15W

En parallèle, le Galaxy Z Flip a été certifié par la 3C, un organisme de certification chinois. Comme on peut le lire sur le site de l’organisation, le smartphone pliable à clapet profiterait d’une recharge rapide de 15 W, comme le Galaxy S10.

C’est plutôt décevant quand on pense que le Galaxy S20 Ultra est équipé d’une batterie compatible avec une recharge rapide de 45W (comme le Note 10+). Un précédente rumeur tablait pourtant sur une recharge rapide de 25W comme le Note 10 standard. On vous invite à prendre ces informations avec du recul en attendant le lancement. Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy Z Flip le 11 février prochain. On vous en dit plus dès que possible.

Source : LetsGoDigital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !