Galaxy Buds+ : jusqu’à 26 heures d’autonomie pour les écouteurs sans fil

Maj. le 10 février 2020 à 15 h 20 min

Les Galaxy Buds+ pourraient afficher 26 heures d’autonomie selon un registre du FCC. Les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung pourraient avoir un argument de poids à faire valoir face aux AirPods Pro d’Apple.

écouteurs Galaxy Buds et fond noir
Crédits : Samsung

Samsung semble avoir travaillé sur l’autonomie de ses nouveaux écouteurs sans fil : les Galaxy Buds+. Selon nos confrères du site DroidLife, les Galaxy Buds+ pourraient être dotés d’une autonomie de plus de 26 heures. En effet, les journalistes ont pu mettre la main sur un registre du FCC, la Commission Fédérale des Communications américaine, qui concerne une demande pour un produit avec le numéro des Galaxy Buds+ : SM-R175. Selon ce document, les écouteurs devraient utiliser une batterie de 300 mA tandis que la boîtier de recharge opterait elle pour une batterie de 600 mA. 

En comparaison, les Galaxy Buds de première génération utilisaient une batterie de 150 mA, et 300 mA pour le boitier de recharge. Samsung aurait donc doublé la capacité de ses Galaxy Buds+ par rapport au précédent modèle. Concrètement, cela donnerait plus de 26 heures d’autonomie au total, soit 12h d’écoute non-stop et 14 heures supplémentaires via le boitier de recharge.

À lire également : Galaxy Buds +, les AirPods Pro de Samsung se dévoilent en vidéo

Après l’ajout de la réduction de bruit active, il est certain qu’une meilleure autonomie ne pourra qu’aider les Galaxy Buds+ à peser dans la balance face à ses nombreux concurrents comme les AirPods Pro d’Apple, les très bons Sony-WF1000XM3  ou encore les FreeBuds 3 de Huawei. Néanmoins, Samsung devra impérativement améliorer la qualité audio de ses intra-auriculaires. De nombreux utilisateurs et journalistes l’avaient qualifié de passable à sa sortie, comparant même le rendu audio des Galaxy Buds premier du nom à celui « d’écouteurs bon marché, et même pas une paire particulièrement bonne ».

Pour s’en assurer, il faudra attendre la présentation officielle des Galaxy Buds+, qui devrait en toute logique avoir lieu le 18 février 2020 durant l’événement dédié au lancement du Galaxy S11 et du Galaxy Fold 2. Nous pourrions également avoir des nouvelles lors du CES 2020 de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.

Source : DroidLife



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

AMD Radeon RX 5950 XT : présentation officielle le 5 mars 2020

AMD pourrait dévoiler la Radeon RX 5950 XT le 5 mars 2020 lors de la conférence de présentation de ses résultats financiers. Orientée haut de gamme, la nouvelle carte graphique serait basée sur l’architecture RDNA 2  et équipée d’une puce NAVI gravée…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…