Galaxy Buds+ : jusqu’à 26 heures d’autonomie pour les écouteurs sans fil

 

Les Galaxy Buds+ pourraient afficher 26 heures d'autonomie selon un registre du FCC. Les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung pourraient avoir un argument de poids à faire valoir face aux AirPods Pro d'Apple.

écouteurs Galaxy Buds et fond noir
Crédits : Samsung

Samsung semble avoir travaillé sur l'autonomie de ses nouveaux écouteurs sans fil : les Galaxy Buds+. Selon nos confrères du site DroidLife, les Galaxy Buds+ pourraient être dotés d'une autonomie de plus de 26 heures. En effet, les journalistes ont pu mettre la main sur un registre du FCC, la Commission Fédérale des Communications américaine, qui concerne une demande pour un produit avec le numéro des Galaxy Buds+ : SM-R175. Selon ce document, les écouteurs devraient utiliser une batterie de 300 mA tandis que la boîtier de recharge opterait elle pour une batterie de 600 mA. 

En comparaison, les Galaxy Buds de première génération utilisaient une batterie de 150 mA, et 300 mA pour le boitier de recharge. Samsung aurait donc doublé la capacité de ses Galaxy Buds+ par rapport au précédent modèle. Concrètement, cela donnerait plus de 26 heures d'autonomie au total, soit 12h d'écoute non-stop et 14 heures supplémentaires via le boitier de recharge.

À lire également : Galaxy Buds +, les AirPods Pro de Samsung se dévoilent en vidéo

Après l'ajout de la réduction de bruit active, il est certain qu'une meilleure autonomie ne pourra qu'aider les Galaxy Buds+ à peser dans la balance face à ses nombreux concurrents comme les AirPods Pro d'Apple, les très bons Sony-WF1000XM3  ou encore les FreeBuds 3 de Huawei. Néanmoins, Samsung devra impérativement améliorer la qualité audio de ses intra-auriculaires. De nombreux utilisateurs et journalistes l'avaient qualifié de passable à sa sortie, comparant même le rendu audio des Galaxy Buds premier du nom à celui “d'écouteurs bon marché, et même pas une paire particulièrement bonne”.

Pour s'en assurer, il faudra attendre la présentation officielle des Galaxy Buds+, qui devrait en toute logique avoir lieu le 18 février 2020 durant l'événement dédié au lancement du Galaxy S11 et du Galaxy Fold 2. Nous pourrions également avoir des nouvelles lors du CES 2020 de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.

Source : DroidLife



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…