Sony lance les WF-1000XM3 : les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché ?

 

Sony lance de nouveaux écouteurs sans fil qui profitent des mêmes technologies de réduction de bruit active que son casque audio WH-1000XM3 à succès. Ce n'est donc pas un hasard si la marque a décidé de nommer ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3. Ces derniers offrent plusieurs autres atouts pour séduire les audiophiles exigeants.

Écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3

Sony n'est pas à son premier coup d'essai en matière d'écouteurs sans fil true wireless proposant la réduction de bruit active. Mais avec ses WF-1000XM3 qui viennent tout juste d'être officialisés, la marque met tous les atouts de son côté pour faire trembler la concurrence. Elle mise sur le confort, la qualité sonore et une réduction de bruit active aussi efficace que celle de son casque audio WH-1000XM3 qui fait partie des meilleurs du marché.

WF-1000XM3 : Sony lance de nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme

Les écouteurs WF-1000XM3 reprennent les mêmes technologies que le casque audio WH-1000XM3. Les deux partagent en effet le même processeur QN1e. Ce dernier est doublé d'un système à deux microphones (extérieur et intérieur) qui filtrent efficacement les bruits environnants et permettent une fusion total de l'utilisateur avec sa musique.

Sony promet une qualité audio exceptionnelle grâce au traitement du signal 24 bits et à une combinaison DAC / amplificateur. La qualité sonore des fichiers audio compressés tels que les fichiers MP3 est par ailleurs améliorée grâce à la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX.

Niveau connectivité, les écouteurs true wireless WF-1000XM3 sont compatible Bluetooth 5.0. Les deux écouteurs se connectent directement à votre smartphone et non pas un seul qui envoie le signal à la seconde oreillette, ce qui réduit encore plus la latence. Les assistants personnels sont également de la partie : Google Assistant et Siri sont compatibles, ce qui en fait un concurrent d'autant plus sérieux des AirPods. Alexa arrive bientôt, promet la marque.

Sony WF-1000XM3 : confort et ergonomie des nouveaux écouteurs

Sony a fait disparaître les boutons et propose une surface entièrement tactile sur chaque écouteur. Elle permet d'accéder aux fonctions de commandes telles que la lecture/pause, le décrochage des appels ou encore une fonction d'appui long pour laisser passer le son extérieur. Chaque oreillette est maintenue en place grâce à une surface antidérapante et à un système de maintien conçu pour le confort et la stabilité. Le WF-1000XM3 est par ailleurs livré avec sept tailles d’embouts pour assurer un bon ajustement.

Enfin pour ce qui est de l'autonomie, Sony promet 6 heures lorsque la réduction de bruit est activée et jusqu'à 8 h quand la réduction est désactivée. Le boîtier de charge permet trois charges complètes, soit jusqu'à 18 heures d'autonomie supplémentaires portant le tout à 24h ou plus. Ces écouteurs sont déjà disponibles au prix de 250 €.

Sony écouteurs sans fil WF-1000XM3


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • flipbuds pro xiaomi
    Xiaomi lance les FlipBuds Pro, ses premiers écouteurs sans fil avec réduction de bruit active

    Xiaomi lance sur le marché chinois les FlipBuds Pro, ses premiers écouteurs sans fil avec réduction de bruit active. Ils sont également équipés de haut-parleurs de 11 mm et d’une puce audio QCC5151 signée Qualcomm. Les commandes gestuelles sont aussi…

  • Samsung Galaxy Watch 3 (1)
    Galaxy Watch 4 : Samsung va bien abandonner Tizen pour Wear OS

    Samsung travaillerait actuellement sur les futures Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, deux montres haut de gamme. Celles-ci auraient la particularité de signer le retour de Wear OS, le système d’exploitation de Google. Pendant plus de sept ans,…

  • sony wf 1000xm4
    Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent sous toutes les coutures

    Les Sony WF-1000XM4, les nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active de la marque nippone, continuent de se montrer. Alors que l’annonce est imminente, un informateur allemand réputé a mis en ligne des rendus presse qui montrent sous…

  • nothing ear 1
    Nothing la startup du fondateur de OnePlus lancera ses écouteurs Ear 1 en juin

    Nothing la startup fondée par Carl Pei le fondateur de OnePlus annonce sur soin blog que son premier produit, des écouteurs baptisés Ear 1, seront lancés dans le courant du mois de juin. L’entrepreneur en profite pour détailler encore davantage…

  • sony wf 1000xM4
    Sony WF-1000xM4 : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil

    Les WF-1000xM4, les prochains écouteurs true wireless de Sony, se dévoilent. D’après des photos volées publiées sur la toile, le géant japonais a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active….

  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…