Sony lance les WF-1000XM3 : les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché ?

Sony lance de nouveaux écouteurs sans fil qui profitent des mêmes technologies de réduction de bruit active que son casque audio WH-1000XM3 à succès. Ce n’est donc pas un hasard si la marque a décidé de nommer ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3. Ces derniers offrent plusieurs autres atouts pour séduire les audiophiles exigeants.

Écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3

Sony n’est pas à son premier coup d’essai en matière d’écouteurs sans fil true wireless proposant la réduction de bruit active. Mais avec ses WF-1000XM3 qui viennent tout juste d’être officialisés, la marque met tous les atouts de son côté pour faire trembler la concurrence. Elle mise sur le confort, la qualité sonore et une réduction de bruit active aussi efficace que celle de son casque audio WH-1000XM3 qui fait partie des meilleurs du marché.

WF-1000XM3 : Sony lance de nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme

Les écouteurs WF-1000XM3 reprennent les mêmes technologies que le casque audio WH-1000XM3. Les deux partagent en effet le même processeur QN1e. Ce dernier est doublé d’un système à deux microphones (extérieur et intérieur) qui filtrent efficacement les bruits environnants et permettent une fusion total de l’utilisateur avec sa musique.

Sony promet une qualité audio exceptionnelle grâce au traitement du signal 24 bits et à une combinaison DAC / amplificateur. La qualité sonore des fichiers audio compressés tels que les fichiers MP3 est par ailleurs améliorée grâce à la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX.

Niveau connectivité, les écouteurs true wireless WF-1000XM3 sont compatible Bluetooth 5.0. Les deux écouteurs se connectent directement à votre smartphone et non pas un seul qui envoie le signal à la seconde oreillette, ce qui réduit encore plus la latence. Les assistants personnels sont également de la partie : Google Assistant et Siri sont compatibles, ce qui en fait un concurrent d’autant plus sérieux des AirPods. Alexa arrive bientôt, promet la marque.

Sony WF-1000XM3 : confort et ergonomie des nouveaux écouteurs

Sony a fait disparaître les boutons et propose une surface entièrement tactile sur chaque écouteur. Elle permet d’accéder aux fonctions de commandes telles que la lecture/pause, le décrochage des appels ou encore une fonction d’appui long pour laisser passer le son extérieur. Chaque oreillette est maintenue en place grâce à une surface antidérapante et à un système de maintien conçu pour le confort et la stabilité. Le WF-1000XM3 est par ailleurs livré avec sept tailles d’embouts pour assurer un bon ajustement.

Enfin pour ce qui est de l’autonomie, Sony promet 6 heures lorsque la réduction de bruit est activée et jusqu’à 8 h quand la réduction est désactivée. Le boîtier de charge permet trois charges complètes, soit jusqu’à 18 heures d’autonomie supplémentaires portant le tout à 24h ou plus. Ces écouteurs sont déjà disponibles au prix de 250 €.

Sony écouteurs sans fil WF-1000XM3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…