Galaxy Buds+ : les AirPods Pro de Samsung se dévoilent en vidéo

Maj. le 10 février 2020 à 15 h 20 min

Les Samsung Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil du constructeur avec réduction de bruit active, se dévoilent à travers de nouveaux visuels. Le site XDA-Developers a pu se procurer des images inédites des Galaxy Buds+, et une chose est certaine : le design n’a pas bougé d’un iota.

fond noir et rendu Galaxy Buds+
Crédits : XDA-Developers

 Début décembre, nous apprenions que les Galaxy Buds+ auraient de grandes chances d’être équipés de la réduction de bruit active. L’entreprise mise sur cette technologie pour rattraper son retard face à ses principaux concurrents, qui proposent déjà tous l’ANC (acronyme pour la réduction de bruit active) avec leurs écouteurs sans fil respectifs. On pense notamment aux AirPods Pro d’Apple, aux excellents Sony WF-1000XM3 ou encore aux FreeBuds 3 de Huawei.

Hormis cette information, nous n’avions toujours pas de visuels ou d’images de ces Galaxy Buds+, jusqu’à maintenant. Nos confrères du site XDA-Developers ont pu se procurer des images inédites des nouveaux écouteurs sans fil. Le rédacteur en chef Mishall Rahman explique avoir fouillé dans le code de la dernière APK de SmartThings, l’application de Samsung dédiée à la domotique.

À lire également : Galaxy Buds – ils sont bien meilleurs que les AirPods selon Consumer Reports

Galaxy Buds+ : deux animations découvertes en fouillant dans des lignes de code

Dans cette version 1.7.41-25, le journaliste a découvert plusieurs lignes de codes mentionnant les termes « buds » et « budsplus », avant de tomber sur de très courtes animations vidéo. On peut y voir le petit boitier de transport des Galaxy Buds+ ainsi que les écouteurs. Si l’on se fie à ces animations, le design final des Galaxy Buds+ reste totalement identique aux premiers modèles. Samsung a probablement jugé qu’un changement de design n’était pas nécessaire, puisque c’était déjà l’un des points forts de ses écouteurs.

Hormis la réduction de bruit active, nous ne savons pas encore si le constructeur prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités inédites aux Galaxy Buds+. Pour le savoir, il faudra attendre la présentation officielle des écouteurs sans fil, peut-être prévue lors du lancement de la gamme Galaxy S11 le 18 février 2020 ou alors pendant le CES de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020.

Source : XDA-Developers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

AMD Radeon RX 5950 XT : présentation officielle le 5 mars 2020

AMD pourrait dévoiler la Radeon RX 5950 XT le 5 mars 2020 lors de la conférence de présentation de ses résultats financiers. Orientée haut de gamme, la nouvelle carte graphique serait basée sur l’architecture RDNA 2  et équipée d’une puce NAVI gravée…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…