Samsung Galaxy Buds + : la réduction de bruit active se confirme, lancement début 2020

Les Samsung Galaxy Buds+ pourraient être équipées de la réduction de bruit active. C’est en tout cas ce qu’affirment le leaker Evan Blass et et le site SamMobile. Les écouteurs sans fil devraient logiquement être lancés en même temps que le Galaxy S11.

Crédits : Karlis Dambrans sur Flickr

Si l’on suit la logique de Samsung, le Galaxy S11 sera accompagné à son lancement par les Galaxy Buds+, la nouvelle génération d’écouteurs sans fil du constructeur. En mars 2019, Samsung lançait les Galaxy Buds premier du nom au côté du Galaxy S10. Ils étaient d’ailleurs fournis avec le smartphone en cas de précommande. De fait, il y a fort à parier que l’entreprise procède de la même manière avec son prochain flagship.

Très peu d’informations étaient disponibles sur ces écouteurs sans fil, hormis leur numéro de série : SM-R175. Or, il s’avère que le site SamMobile a pu obtenir quelques nouveaux renseignements à leur sujet. Premièrement, les Galaxy Buds+ pourraient profiter d’une mémoire interne de 8 Go, à l’instar des premiers modèles. Cette capacité de stockage permet d’enregistrer des playlists et de pouvoir les lire sans être connecté à son smartphone.

Plusieurs coloris seraient également proposés au lancement : noir, argent, blanc et jaune. En outre, le leaker réputé Evan Blass a publié un post un peu particulier sur son Twitter ce mercredi 4 décembre : « Arrivent en premier les AirPods Pro… Puis viennent ensuite les Galaxy Buds+ ». Plusieurs conclusions peuvent être tirées du tweet de Evan Blass.

À lire également : AirPods Pro – Apple lance des écouteurs intra avec réduction de bruit active à 279 €

L’ajout de l’ANC pour concurrencer les AirPods Pro

Tout d’abord, les Galaxy Buds+ sont une version améliorée des premiers Galayx Buds, et non une refonte complète, autrement dit des Galaxy Buds 2. Ensuite, les écouteurs sans fil seraient équipés de l’ANC (active noise cancellation), la réduction de bruit active. Cette technologie est l’une des principales nouveautés des AirPods Pro d’Apple. Si l’on entre les lignes du message d’Evan Blass, Samsung aurait fait de même et ajouter l’ANC à ses Galaxy Buds+.

Si c’est le cas, la présence de l’ANC justifiera forcément un prix plus élevé pour les Galaxy Buds+ que celui des premiers Galaxy Buds, aujourd’hui fixé entre 120 et 140€ selon les revendeurs. Au lancement, les critiques et le public saluaient l’excellent rapport qualité/prix des Galaxy Buds. Le magazine Consumer Reports considérait d’ailleurs les Galaxy Buds comme étant bien meilleurs que les AirPods.

Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy S11 en février 2020, lors d’une conférence organisée à San Francisco. La plupart des journalistes et leakers s’accordent sur la date du 18 février. La sortie du smartphone aurait lieu deux semaines après, soit début mars 2020. Il y a de fortes chances pour que les Galaxy Buds+ soient également révélés lors de cette conférence, et qu’ils accompagnent la sortie du Galaxy S11.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo développerait son premier processeur appelé M1

Comme Huawei, Samsung et Apple, Oppo aurait l’intention de concevoir en interne ses propres chipsets. Le premier modèle s’appellerait M1. Il ne s’agirait pas d’un SoC complet, mais d’un coprocesseur dédié. La création de ce composant ferait partie des 50…