Freebox V7 : sortie début décembre 2018 selon la Mamie du Cantal

La Freebox V7 sortira finalement début décembre 2018, assure la Mamie du Cantal, le compte Twitter parodique qui serait utilisé par Free pour sa communication. Dans la foulée, le compte tease une fonctionnalité de la fameuse box de Free. 

freebox V7 mamie cantal

« Mon technicien m a dit que mon petit fils et ses enfants pourront l avoir debut du mois de decembre pour noyel » glisse la célèbre Mamie en réponse à un internaute. De son côté, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad a promis que la Freebox V7 sortira d’ici noël. Jusqu’ici, tout se tient !

Freebox V7 : présentation officielle le mardi 4 décembre 2018 ?

« Formidable de pouvoir regarder le delta force de chuque naurice en hachede avec la box internayte de mon petit fils . je peux aussi regarder santa barbara en quatre quart . vive la tequenologie » continue la Mamie du Cantal. Pour un internaute, il s’agit d’un nouvel indice sur la date de présentation. « Sainte Barbara ou Sainte Barbe se fête le 4 décembre » souligne un tweet, retweeté par Georgette. Peut-on s’attendre à découvrir la nouvelle box internet de Free le mardi 4 décembre ?

Pour d’autres, la mention du film Delta Force prouve que la V7 serait équipé d’un VPN intégré. Le long métrage n’est en effet pas proposé sur le catalogue Netflix français. Pour y accéder, vous devez absolument passer par un VPN. De notre côté, on trouve cette théorie un peu tirée par les cheveux…mais qui sait ? Delta Force évoque aussi tout simplement le nom de la Freebox V7 haut de gamme, qui s’appellerait simplement Freebox Delta.

Peut-on se fier à la Mamie du Cantal ?

On vous invite tout de même à prendre les déclarations de la Mamie du Cantal avec une certaine prudence. Ce n’est pas la première fois que le compte tease avec plus ou moins de subtilité une date de présentation. Fin octobre, la Mamie du Cantal glissait que la présentation de la Freebox V7 aurait lieu le 6 novembre 2018. Il n’en fût rien.

De même, il est encore difficile de se prononcer sur la fiabilité de ce compte Twitter parodique. Si le compte originel, né en 2012 suite à une déclaration de Stéphane Richard, PDG d’Orange, ( » la mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris »), était bien géré par un internaute lambda, qui n’a aucun lien avec Free, qu’en est-il de celui-ci ? L’opérateur de Xavier Niel s’est-il approprié le personnage pour créer le buzz ?

Lire aussi : tout savoir sur la Freebox V7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…