Freebox V7 : sortie début décembre 2018 selon la Mamie du Cantal

 

La Freebox V7 sortira finalement début décembre 2018, assure la Mamie du Cantal, le compte Twitter parodique qui serait utilisé par Free pour sa communication. Dans la foulée, le compte tease une fonctionnalité de la fameuse box de Free. 

freebox V7 mamie cantal

“Mon technicien m a dit que mon petit fils et ses enfants pourront l avoir debut du mois de decembre pour noyel” glisse la célèbre Mamie en réponse à un internaute. De son côté, Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad a promis que la Freebox V7 sortira d'ici noël. Jusqu'ici, tout se tient !

Freebox V7 : présentation officielle le mardi 4 décembre 2018 ?

“Formidable de pouvoir regarder le delta force de chuque naurice en hachede avec la box internayte de mon petit fils . je peux aussi regarder santa barbara en quatre quart . vive la tequenologie” continue la Mamie du Cantal. Pour un internaute, il s'agit d'un nouvel indice sur la date de présentation. “Sainte Barbara ou Sainte Barbe se fête le 4 décembre” souligne un tweet, retweeté par Georgette. Peut-on s'attendre à découvrir la nouvelle box internet de Free le mardi 4 décembre ?

Pour d'autres, la mention du film Delta Force prouve que la V7 serait équipé d'un VPN intégré. Le long métrage n'est en effet pas proposé sur le catalogue Netflix français. Pour y accéder, vous devez absolument passer par un VPN. De notre côté, on trouve cette théorie un peu tirée par les cheveux…mais qui sait ? Delta Force évoque aussi tout simplement le nom de la Freebox V7 haut de gamme, qui s'appellerait simplement Freebox Delta.

Peut-on se fier à la Mamie du Cantal ?

On vous invite tout de même à prendre les déclarations de la Mamie du Cantal avec une certaine prudence. Ce n'est pas la première fois que le compte tease avec plus ou moins de subtilité une date de présentation. Fin octobre, la Mamie du Cantal glissait que la présentation de la Freebox V7 aurait lieu le 6 novembre 2018. Il n'en fût rien.

De même, il est encore difficile de se prononcer sur la fiabilité de ce compte Twitter parodique. Si le compte originel, né en 2012 suite à une déclaration de Stéphane Richard, PDG d'Orange, (” la mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris”), était bien géré par un internaute lambda, qui n'a aucun lien avec Free, qu'en est-il de celui-ci ? L'opérateur de Xavier Niel s'est-il approprié le personnage pour créer le buzz ?

Lire aussi : tout savoir sur la Freebox V7



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…