La Freebox V7 va sortir avant nöel 2018 assure Thomas Reynaud. En marge de la présentation des résultats d’Iliad, le DG du groupe a fait savoir que « la box sera au pied du sapin ». Et en profite pour annoncer une année 2019 de redressement après une période d’un an très difficile. De juillet à septembre 2018, Free et Free Mobile ont encore perdu des dizaines de milliers d’abonnés.

la freebox v7 au pied du sapin de noel selon le pdg thomas reynaud

La sortie de la Freebox V7 approche. En marge la présentation des résultats financiers d’Iliad pour le troisième trimestre 2018, Thomas Reynaud, le DG du groupe, a indiqué lors d’un entretien accordé à l’agence Reuters que « la box sera au pied du sapin » et sortira donc avant le noël de cette année. Il n’a par contre souhaité faire aucun commentaire sur le rapport évoquant une sortie de la Freebox V7 pour le 21 novembre 2018 après une annonce le 20 novembre.

Freebox V7 : sortie avant la fin de l’année 2018 assure le PDG de Free

Après une année 2018 très compliquée pour l’opérateur, matérialisée par une nouvelle perte d’abonnés pour Free et Free Mobile au 3ème trimestre 2018 ( -14 000 sur l’internet fixe, – 90 000 sur le mobile), le FAI s’attend à une remontée dès l’année prochaine, sous notamment l’impulsion de la Freebox V7. 2019 est considéré par Thomas Reynaud comme « l’année du rebond pour l’opérateur ».

« La croissance du chiffre d’affaires, qui est redevenue positive au troisième trimestre, a vocation à s’accélérer sur les trimestres à venir », estime celui qui est le patron de Free depuis 6 mois maintenant. A noter tout de même que le groupe s’est fortement appuyé sur l’international et notamment sur Iliad Italia et ses 2,23 millions d’abonnés fin septembre 2018 pour présenter une croissance de 1,7% de son chiffre d’affaire trimestriel par rapport à 2017. Car en France, celui-ci est en baisse de 0,4%.

Reste à savoir quel accueil sera réservé à la tant attendue prochaine génération de box du FAI et si elle parviendra vraiment à révolutionner le marché des télécoms français. Xavier Niel avait évoqué une disponibilité en fin août et début octobre, il apparaîtrait que la sortie de la Freebox V7 ait été repoussée à cause d’un problème de télécommande. Cette dernière serait particulièrement évoluée et les équipes de Free ont été contraintes de régler des soucis logiciels qui n’avaient apparemment pas été prévus. Intelligente, la box devrait aussi s’intégrer dans la domotique des foyers. Confirmation dans quelques semaines au plus tard, le 20 novembre si les rumeurs sont exactes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…