Freebox TV : BFM Business, replay… tout est de retour, Free et Altice ont enfin signé un accord !

Les abonnés Freebox TV peuvent dès à présent regarder BFM Business ou profiter du replay des chaines BFM et RMC : Altice annonce qu’un nouvel accord a été trouvé avec Free (groupe Iliad). Un acte qui met fin à près d’un an de conflits entre les deux groupes. 

télécommande
Crédits : Pixabay

Les abonnés sur Freebox peuvent dès maintenant bénéficier de BFM Business ainsi que du replay de RMC Découverte, RMC Story et BFM TV qui avaient disparu début avril 2019. Ces chaines et services sont déjà disponibles depuis plusieurs semaines, mais selon nos confrères d’Univers Freebox, Altice et Iliad ont discrètement signé un accord en décembre.

Les deux groupes avait déjà signé un premier accord de diffusion au mois de septembre 2019. Accord qui prévoyait le retour des chaines sur les Freebox – mais rien n’était encore prévu pour les services à valeur ajoutée. Entre-temps, Orange semble avoir remporté son bras de fer avec Altice, puisque l’opérateur a négocié un accord qui prévoit une rémunération très inférieure à ce que proposait Altice au départ.

Orange peut, depuis, diffuser les chaines et séries à valeur ajoutée à ses abonnés. Or, on ne sait pas exactement quand Altice et Iliad ont signé leur accord, qu’aucun des deux groupes n’a choisi d’officialiser. Une interview de Patrick Drahi dans Satellifax, citée par Univers Freebox, suggère, sans plus de détails, que la signature a eu lieu dans le courant du mois de décembre.

Lire également : Coupure de BFM et RMC – Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Cet accord ne concerne pas les chaines RMC Sport, qui, elles, restent une exclusivité du bouquet SFR. Il est néanmoins possible de s’y abonner et regarder le bouquet sur votre TV par d’autres moyens. Notez par ailleurs qu’une nouvelle chaîne du groupe Iliad va prochainement faire apparition dans le bouquet Freebox TV : 01TV, chaîne du groupe 01Net.

Source : Univers Freebox



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020

Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020. À ses côtés, le constructeur prévoit également de nouveaux modèles de TV 8K. Selon les dires de Sony, l’intégralité des TV à paraître en 2020 seront toutes compatibles avec…

Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…