Orange et Altice passent un accord : le replay de BFM et RMC est de retour sur les Livebox

Orange et Altice viennent de passer un nouvel accord. Après des semaines de négociations, l’opérateur historique a finalement accepté de rémunérer le groupe d’Alain Weill pour les services associés des chaînes BFM et RMC. Le replay fait donc son grand retour sur les Livebox. 

orange altice accord replay retour freebox

Souvenez-vous : en septembre, Orange et Altice parvenaient finalement à un accord pour la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sur les Livebox. Après quelques semaines de bras de fer, Altice acceptait en effet que l’opérateur diffuse ses chaînes gratuitement. Le groupe restait néanmoins décidé à faire payer Orange pour les services associés aux chaînes, dont le replay.

Lire également : Altice menace Orange et Free de renégocier les droits de diffusion de BFM et RMC dans quelques années

Quel montant Orange va-t-il payer à Altice ?

D’après un communiqué presse transmis par Altice France ce mercredi 6 novembre 2019, c’est désormais chose faite. Orange a en effet accepté de rémunérer le groupe pour ses services associés. « BFM et RMC annoncent la signature avec Orange d’un accord de distribution de la chaîne BFM Business et des services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News » annonce Altice France.

« Cet accord permettra par ailleurs la distribution de services enrichis et de fonctionnalités innovantes autour des programmes d’Altice France, et notamment des programmes en replay avec des fenêtres de diffusion  étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV et des programmes en UHD/4K » poursuit le communiqué, sans préciser le montant qui sera payé par Orange pour ces services associés.

Comme Free, l’opérateur historique refusait au début du conflit de mettre la main au portefeuille pour des services associés peu regardés par ses abonnés. Pour rappel, l’an dernier, Orange était parvenu à un accord avec TF1 en acceptant de rémunérer des services ajoutés, comme le Replay ou le start-over, très populaires auprès des téléspectateurs.

Il ne reste plus qu’à Altice de négocier un accord similaire avec Free. L’opérateur de Xavier Niel a repris gratuitement la diffusion de BFM et RMC sur ses Freebox en septembre peu après Orange mais n’a pas accès aux services ajoutés. Que pensez-vous de l’accord entre Orange et Altice ? Utilisez-vous les services associés aux chaînes sur votre Livebox ? On attend votre témoignage dans les commentaires



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !