Maj. le 12 mars 2019 à 18 h 20 min

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni abonné SFR ni client CanalSat. Nous vous expliquons ici comment faire pour regarder les matchs de Ligue des Champions sur sa télévision, avec Chromecast, une box Android TV ou via Apple TV.

rmc sport regarder tv

Regarder la Ligue des Champions sur RMC Sport est tout de même plus confortable sur une TV que sur un écran de PC, voire de tablette ou smartphone. Alors que Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient toujours pour diffuser la chaîne sur leurs box internet, certains comme Canal+ ont réussi à obtenir in extremis un accord de diffusion, mais par satellite. Pour regarder facilement les chaînes du bouquet sur sa TV, il faut donc être abonné internet à SFR ou être client CanalSat. Puisqu’on peut accéder à RMC Sport sur tablette, smartphone et PC, il est tout de même possible de streamer le flux de la chaîne sur votre TV.

Comment regarder RMC Sport sur la TV

Avant de pouvoir regarder RMC Sport sur sa TV, vous devez d’abord vous abonner à l’offre digitale depuis le site ou l’application. Nous expliquons ici comment vous abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR. Il existe ensuite plusieurs moyens pour regarder les matchs sur sa TV, via Chromecast, une box Android ou Apple TV.

Google Chromecast

  • Branchez le Google Chromecast à votre TV
  • Cliquez ici pour télécharger et installer l’application RMC Sport sur votre smartphone
  • Ouvrez RMC Sport et sélectionnez la chaîne de votre choix
  • Cliquez sur l’icône de Cast, qui est en forme de carré avec des ondes en bas à gauche
  • Diffusez la vidéo depuis votre smartphone vers la télévision via le Chromecast

La même procédure est possible depuis un PC au lieu du smartphone, il faut alors passer par le site RMC SPort TV.

Box Android

  • Branchez la box Android à votre TV
  • Cliquez ici pour télécharger et installer l’application RMC Sport sur votre box (Xiaomi Mi Mi Box ou autre modèle de box Android)
  • Ouvrez-la et sélectionnez le direct qui vous intéresse

Nvidia Shield

  • Branchez la Nvidia Shield à votre TV
  • Rendez-vous sur le Google Play Store via votre box (Xiaomi Mi Mi Box ou autre modèle de box Android)
  • Cliquez ici pour télécharger et installer l’application RMC Sport sur votre Nividia Shield
  • Ouvrez-la et sélectionnez le direct qui vous intéresse

Apple TV

  • Cliquez ici pour télécharger et installer sur l’App Store
  • Téléchargez et installez l’application RMC Sport
  • Ouvrez-la et sélectionnez le direct qui vous intéresse

Une autre méthode est également possible. Vous pouvez lancer le direct depuis un iPhone, iPad ou Mac puis partager l’écran vers votre TV via AirPlay. Sélectionnez alors votre Apple TV et c’est parti.

Regarder la Ligue des Champions sur RMC Sport en streaming est donc pour l’instant la seule option légale si vous n’êtes pas abonnés SFR ou CanalSat. Il faut obligatoirement passer par là pour pouvoir profiter d’affiches comme Lyon-Barcelone ou Manchester United-PSG. Pas des plus pratiques, mais vous avez désormais de quoi vous débrouiller avec les conseils que nous avons partagé ci-dessus.

Lire aussi : Comment se désabonner de RMC Sport ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…