Fortnite : d’après Epic, passer sous iOS 14 pourrait supprimer le jeu de votre iPhone

 

Fortnite est toujours banni de l'App Store, à la suite du conflit qui oppose Epic Games à Apple. Selon les développeurs, les utilisateurs qui comptent migrer sur iOS 14 pourraient perdre l'accès au Battle Royale sur leur iPhone. 

fortnite ios
Crédits : Epic Games

L'avenir de Fortnite sur les OS d'Apple est toujours sombre. Pour l'heure, le Battle Royale d'Epic Games est toujours banni de l'App Store, en raison du conflit qui oppose Apple à Epic. Ce bras de fer entre les deux entreprises a d'ailleurs privé les joueurs macOS et iOS de la nouvelle saison du titre.

En effet, les utilisateurs du jeu sur les autres plateformes profitent eux de la saison 4 du Chapitre 2 de Fortnite, tournée cette fois-ci autour de l'univers Marvel. Cette saison apporte évidemment son lot de nouveautés, parmi des armes, des mécaniques de gameplay et des zones de la carte inédites.

Et en ce jeudi 24 septembre 2020, les développeurs d'Epic Games annoncent une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les utilisateurs sous iOS. “Les joueurs de Fortnite sur iOS et migrants vers iOS 14 pourraient perdre l'accès à Fortnite”, a publié Epic Games sur son compte Twitter officiel.

À lire également : Fortnite – Epic Games nargue Apple avec un tournoi nommé #FreeFortnite

Pourquoi cela ? Apple donne la possibilité aux utilisateurs de désinstaller temporairement des applications pour libérer de l'espace de stockage pour la mise à jour vers le dernier OS de la marque à la pomme. Étant donné que Fortnite n'est plus disponible sur l'App Store, les utilisateurs ne pourront plus télécharger le jeu à nouveau, dans le cas où ce dernier est supprimé pour faire de la place pour iOS 14.

Dans leur tweet, Epic Games conseille aux joueurs sur iOS d'appuyer sur Annuler à la demande suivante “Désinstaller temporairement des applications pour installer la mise à jour du software ?”. Selon les développeurs, il faudrait plutôt se rendre dans les Paramètres de votre iPhone, puis Général et Stockage de l'iPhone pour sélectionner vous-même les applications à supprimer.

Pour rappel, Apple a décidé de contre-attaquer et de réclamer des dommages et intérêts à Epic Games. Pour la marque à la pomme, la tentative d'intégration d'un système de paiement alternatif dans Fortnite est une rupture abusive de contrat.

Source : Epic Games



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Fortnite
Fortnite : le jeu pèse désormais 60 Go de moins sur Windows 10

Fortnite reçoit une nouvelle mise à jour. Elle apporte son lot de nouveautés, notamment un événement dédié à Halloween. Mais son apport le plus intéressant réside en réalité dans l’optimisation des fichiers, puisque le jeu ne prend désormais plus que…

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 n’est même pas encore officialisé et pourtant tous les regards des fans de la saga sont déjà tournés vers lui. Pour autant, des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile….