Ford ne vendra plus que des voitures électriques en Europe d’ici 2030

 

Ford poursuit son offensive dans le domaine de la mobilité électrique. Le constructeur vient d'investir 1 milliard de dollars dans la transformation de son usine à Cologne en Allemagne. L'objectif ? Proposer uniquement des véhicules 100% électriques en Europe d'ici 2030.

ford mustang
Crédits : Ford Mustang Mach-E

À l'instar de nombreux constructeurs comme Kia ou Peugeot avec la 208, Ford a d'ores et déjà fait le pari de l'électrique. En ce mercredi 17 février 2021, le constructeur américain vient de détailler sa stratégie concernant l'électrique et le marché européen. En effet, la marque annonce qu'elle va investir un milliard de dollars dans la rénovation et la transformation de son site de production à Cologne, en Allemagne. Et ce afin “d'accélérer la production de ses véhicules électriques et développer et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires”, assure le fabricant dans un communiqué officiel.

Via cet investissement, Ford prend également un engagement fort : proposer uniquement des véhicules 100% électriques en Europe d'ici 2030. Pour ce faire, la compagnie prévoit de produire un modèle 100% électrique tous les deux ans, grâce à la modernisation de l'usine de Cologne.

À lire également : Ford invente une couverture solaire qui recharge les voitures électriques

“Un avenir tout électrique en Europe”

Cela fait partie d'un investissement global de 29 milliards de dollars récemment annoncé par l'entreprise dans les véhicules électriques et autonomes jusqu'en 2025. “Nous nous dirigeons vers un avenir tout électrique en Europe”, assure Stuart Rowley, président de Ford Europe. Comme le précise le responsable, les investissements engagés sur le site de Cologne marquent un tournant dans l'histoire de la marque. 

L'annonce faite aujourd'hui de la transformation de notre usine de Cologne, qui abrite nos activités en Allemagne depuis 90 ans, est l'une des plus importantes que Ford ait faites depuis plus d'une génération. Elle souligne notre engagement pérenne en Europe où les véhicules électriques sont au cœur de notre stratégie de croissance”, précise-t-il.

Pour rappel, Ford a pris le virage du 100% électrique depuis quelque temps déjà. En 2019, la marque a surpris ses fans en dévoilant la Mustang Mach-E, un SUV électrique doté d'une puissance maximale de 650 ch. Les livraisons ont d'ailleurs débuté en début d'année 2021. Parmi les autres projets du constructeur, on note le lancement d'un utilitaire Ford Transit 100% électrique en 2022, tandis qu'un pick-up électrique F-150 est également en préparation. D'après Ford, l'usine de Cologne lancera son premier véhicule électrique en 2023. 

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…