Ford dévoile une vidéo musclée de son pickup électrique F-150 dans la neige

 

Ford dévoile l'une des premières vidéos de son prototype de pickup électrique F-150 dans le feu de l'action. On découvre un véhicule sacrément musclé qui semble s'amuser dans la neige. Drifts à gogo, accélération dans la poudreuse… la vidéo de Ford vaut vraiment le détour !

Ford F-150 pickup électrique
Crédits : Ford

Qui a dit que les véhicules électriques sont moins puissants que les véhicules thermiques ? Certainement pas Elon Musk qui avait déjà montré les performances de son Cybertruck face à celles du Ford F-150, l'un des pickup les plus populaires aux Etats-Unis. Dans une vidéo reprise dans cet article, on peut voir le Cybertruck tirer un F-150 thermique qui accélère dans la direction opposée.

Entre-temps, il était question d'un rematch qui n'a au final pas eu lieu. Mais Ford s'est mis au travail – pour mieux développer une déclinaison électrique du F-150. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les images fournies par Ford respirent le muscle et la testostérone :

On peut voir les performances assez incroyables du véhicule dans la neige. Ce qui n'est pas vraiment surprenant : l'avantage de ce type de véhicule sur des versions thermiques, c'est qu'il est possible d'attacher des moteurs électriques directement aux roues. Ce qui rend forcément l'ensemble plus stable en toutes conditions. On ne connait néanmoins pas encore de détails techniques autour de ce nouveau véhicule.

On ne saura donc pas si Ford a opté pour une double ou une quadruple motorisation électrique. Mais on devrait heureusement vite en apprendre plus. Ford a en effet confirmé le lancement d'un véhicule de production basé sur ce prototype. Tout en précisant que le pickup entrerait en production à la mi 2022. Cela permettrait au constructeur américain de ne pas trop être en retard alors que les Tesla Cybertruck et GMC Hummer électrique arrivent d'ici fin 2021.

Lire également : Ford lancera un utilitaire Transit 100% électrique en 2022

Ce n'est pas la première fois que Ford nous montre une vidéo musclée de son F-150 électrique. Sans doute un peu piqué au vif par les performances des Tesla, Ford nous avait montré son prototype de F-150 électrique tirer un train de 10 wagons doubles (plus de 450 tonnes sur rail). Vous pouvez voir l'intégralité de l'exploit technique dans la vidéo ci-dessous :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !