Kia détaille sa nouvelle stratégie et annonce 7 voitures électriques d’ici 2027

 

Kia profite de ce début d'année pour dévoiler quelques détails sur le “Plan S”, sa nouvelle stratégie sur le long terme. En premier lieu, le constructeur prévoit de lancer 7 véhicules électriques d'ici 2027. Ils reposeront tous sur la dernière plateforme E-GMP du groupe Hyundai. 

kia plan s
Crédits : Kia

2021 sera l'année du renouveau pour Kia. Tandis que la maison-mère Hyundai a récemment détaillé ses projets à venir, c'est au tour de Kia de lever le voile sur sa stratégie pour les prochaines années. En premier lieu, Kia Motors n'est plus et devient simplement Kia. Ce changement de dénomination a du sens. En effet, le constructeur a fait part de sa volonté d'élargir ses activités, et notamment de se lancer dans la production de “solutions de mobilité durable”.

En d'autres termes, la marque ne veut plus se cantonner à fabriquer des automobiles et souhaite se diversifier. Nouveau nom donc, et une nouvelle stratégie baptisée “Plan S”.  Pour l'heure, Kia a seulement précisé que ce “Plan S” prévoit le lancement de sept véhicules électriques inédits d'ici 2027. On parle bien ici de BEV, des véhicules électriques à batterie et non des voitures hybrides. Kia n'est pas rentré dans le détail concernant ses véhicules à venir, mais on sait que l'on peut s'attendre à un monospace, un ou plusieurs SUV ainsi qu'une ou plusieurs berlines.

À lire également : Hyundai va lancer trois nouvelles voitures 100% électriques Ioniq dès 2021

Kia profite de la plateforme E-GMP du groupe Hyundai

Une chose est certaine, tous ces véhicules reposeront sur la nouvelle plateforme E-GMP développée par le groupe Hyundai. L'avantage de cette plateforme est d'être modulable et d'offrir une excellente habitabilité, notamment grâce à un empattement de 3 mètres, un ensemble moteur-onduleur-transmission compact, et un nouveau pack de batteries plus petit.

Comme précisé plus haut, Kia compte élargir ses horizons en proposant également des PBV, des véhicules à usage spécial ou professionnel tels que “des véhicules pour le covoiturage, des véhicules à plancher abaissé pour faciliter l'embarquement et le débarquement de marchandises, et même des camions de livraison équipés de matériel de refroidissement et de réfrigération”.  

Pour rappel, le constructeur avait déjà fait part de ses ambitions en mai 2020. Kia avait annoncé le développement d'une citadine dans le style de la Citroën Ami. De plus, l'entreprise avait également assuré travailler sur un crossover électrique capable de se recharger en 20 minutes seulement.

Source : Kia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…