Final Fantasy VII Remake : Square Enix reporte la sortie du jeu au 10 avril 2020

 

Final Fantasy VII Remake voit sa sortie repoussée au 10 avril 2020. Initialement prévue le 3 mars 2020, Square Enix affirme dans un communiqué que ce délai supplémentaire est nécessaire pour apporter “les touches finales au jeu”. 

Crédits : Square Enix

Avis aux fans de Cloud, il faudra attendre un mois supplémentaire avant de pouvoir poser les mains sur Final Fantasy VII Remake. Prévu à l'origine au 3 mars 2020, le titre sortira tout compte fait le 10 avril 2020, comme l'a annoncé le producteur du jeu Yoshinori Kitase via un communiqué publié le 14 janvier.

Nous savons que nombre d'entre vous attendent la sortie de FINAL FANTASY  VII REMAKE et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020. 

Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses et celles de toute l'équipe à tous nos fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu. Merci de votre patience et de votre soutien”, conclut le producteur.

À lire également : Final Fantasy VII Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Un mois très chargé en sortie

Square Enix reporte la sortie de Final Fantasy VII Remake probablement pour de bonnes raisons, mais ce décalage a son lot de mauvaises nouvelles. Avec un lancement initialement prévu le 3 mars, le RPG s'évitait de sérieux concurrents. Des concurrents auxquels il devra malheureusement se frotter en avril 2020, à commencer par un certain Cyberpunk 2077 prévu lui pour le 16 avril 2020, tandis que le 3 avril c'est un autre remake qui fera son entrée sur le marché : Resident Evil 3 Remake.

Le mois de mars n'est pas en reste avec la sortie de Doom Eternel et d'Animal Crossing : New Horizon le 20 mars, puis de Persona 5 Royal le 31 mars 2020. Pour les plus impatients, une démo jouable de FF7 Remake devrait bientôt être disponible sur le PSN.

Source : Communiqué de presse



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

hitman 3
Hitman 3 est plus beau sur Xbox Series X que sur PS5

Hitman 3 offre de bien meilleurs graphismes sur Xbox Series X que sur PS5. Une vidéo de Digital Foundry a comparé le jeu sur les deux consoles et, sans que la version PS5 ne laisse totalement à désirer, la dernière-née…