Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

 

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du jeu indique qu’il sera jouable sur la console de Sony en exclusivité jusqu’au 3 mars 2021.

Final Fantasy 7 Remake

Pour les versions PC et Xbox, les joueurs vont devoir se montrer patients pendant au moins un an. Final Fantasy 7 Remake avait été annoncé en 2015. Une question taraude depuis les esprits : sortira-t-il ailleurs que sur la PS4 ? Square Enix a volontairement entretenu le flou autour du sujet. Il y a quelques semaines, Xbox Germany teasait un lancement sur Xbox One dès le 3 mars 2020, puis l’information a été démentie dans la foulée par l’éditeur : « nous n’avons pas de plan de sortie pour d’autres plateformes ».

Final Fantasy 7 Remake : une version PC et Xbox attendue en 2021

Final Fantasy 7 Remake sera une « exclusivité PS4 temporaire jusqu’au 3 mars 2021 », indique une jaquette officielle publiée il y a quelques heures sur le site de Square Enix. Cela correspond à un minimum de 12 mois d’exclusivité. Pour le moment, nous ignorons sur quelles autres plateformes le jeu sera lancé après ce délai. À cette date, la Xbox Scarlett et la PS5 seront déjà disponibles sur le marché. Il y a donc fort à parier que Final Fantasy 7 Remake sortira simultanément en 2021 sur la Xbox One, sur PC et sur la prochaine génération des consoles de Sony et Microsoft.

Lire également : Final Fantasy VII Remake, découvrez la nouvelle bande-annonce de gameplay

Pour rappel, ce Remake qui est le plus attendu depuis plusieurs années sortira en plusieurs parties. La suite est d’ores et déjà en développement d’après Tetsuya Nomura, le développeur en chef. Le premier volet se concentrera sur une partie des aventures de Cloud Strife mais promet d’être aussi complet en termes de contenu qu’un titre à part entière. Les joueurs sur PS4 n’ont aucune raison de se prendre la tête contrairement aux autres. Ils n’ont qu’à patienter jusqu’à la date de sortie fixée au 3 mars 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 bug disque
PS5 : un bug fait tourner le disque même quand on n’y joue pas

La PS5 commence à révéler ses premiers bugs, un nouveau en date concerne son lecteur de disque : certaines consoles font tourner de manière aléatoire et bruyante le jeu se trouvant à l’intérieur, même s’il n’est pas exécuté sur le…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

dualsense manette bug
PS5 DualSense : des joueurs n’arrivent plus à charger la manette !

La Playstation 5 est disponible en France depuis ce 19 novembre, et comme pour chaque lancement, les témoignages concernant les premiers bugs apparaissent sur la toile. Ainsi et d’après plusieurs joueurs, la DualSense rencontre des problèmes au niveau de la…