Resident Evil 3 Nemesis : le remake du jeu sortira en 2020 !

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis devrait sortir dès 2020. D’après plusieurs rumeurs, Capcom travaillerait sur le projet depuis plusieurs années. Le studio pourrait reprendre la formule appliquée sur l’excellent remake de Resident Evil 2, à savoir des graphismes revus et corrigés et un gameplay modernisé. 

logo resident evil et créature nemesis

En janvier 2019, Capcom créait la surprise avec un excellent remake de Resident Evil 2 : un tout nouveau moteur graphique conçu pour l’occasion, des zombies plus vrais que nature, une ambiance glauque et effrayante à souhait, et un scénario fidèle au matériel original. Ce retour aux sources a convaincu les joueurs puisqu’en mars 2019, Capcom affirmait avoir vendu plus de 4,2 millions d’exemplaires, une belle performance en deux mois de temps. 

Après avoir offert un aussi bon traitement à Resident Evil 2, les fans de la saga attendaient de savoir si Capcom allait également retravailler l’un des opus préférés des joueurs : Resident Evil 3 Nemesis. Selon nos confrères du site Eurogamer, le jeu est bel et bien en développement ! De plus, selon le youtubeur SpawnWave la date de sortie du titre serait fixée en 2020, sans plus de précision.

À lire également : Nintendo Switch – Resident Evil 7 débarque sur la console le 24 mai

La fenêtre de sortie paraît assez courte seulement un an après la sortie de Resident Evil 2 Remake (RE2). Pour autant, Capcom avait confirmé qu’en cas de succès commercial de RE2, le studio lancerait dans la foulée le développement d’autres remakes et remastered de ses précédents jeux. On pense notamment à une refonte de Resident Evil : Code Veronica, extrêmement attendue par les joueurs.

Pour rappel, Resident Evil 3 : Nemesis est sorti sur Playstation en 1999. Le joueur se retrouvait à nouveau aux commandes de Jill Valentine, l’un des personnages principaux du premier épisode, et devait retourner à Raccoon City, petite bourgade américaine paisible transformée en terrain de chasse pour zombie affamée.

La particularité du titre était l’ajout du Nemesis, une créature effrayante et immortelle qui pourchassait le joueur durant toute l’aventure. Si vous y avez joué, vous vous rappelez sûrement de ces moments de stress intense. Capcom pourrait dévoiler officiellement le jeu lors des Game Awards 2019, qui se tiendront le 12 décembre 2019 au Microsoft Theater à Los Angeles.

Source : Eurogamer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…