Resident Evil 3 Nemesis : le remake du jeu sortira le 3 avril 2020 !

Maj. le 27 décembre 2019 à 9 h 58 min

A l’occasion du State of Play de Sony diffusé le 10 décembre 2019, Capcom a confirmé la date de sortie du remake de Resident Evil 3 : Nemesis. Prévu pour PlayStation 4, mais aussi sur Steam et Xbox One. Il sera vendu avec un second jeu offert : Resident Evil Resistance.

Resident Evil 3 Nemesis Remake

L’annonce était attendue de longue date, notamment après la publication de visuels inédits, mais une officialisation est toujours la bienvenue. Capcom a annoncé hier la date de sortie du remake de Resident Evil 3 : Nemesis. Cette date est désormais calée au 3 avril 2020. L’information a été annoncée par l’éditeur japonais suite à la diffusion du State of Play de Sony daté du mois de décembre. Le lancement se fera simultanément sur trois plates-formes : PlayStation 4, naturellement, Xbox One et PC (via Steam). Ce remake s’appellera Resident Evil 3. Tout simplement.

Lire également : Resident Evil 2 Remake sur PS4 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

Pour l’occasion, Capcom a diffusé un trailer du jeu (que vous pouvez retrouver en fin de cet article) qui recadre le scénario du titre. Vous jouez donc le rôle de Jill Valentine, partenaire de Chris Redfield dans le premier opus, qui tente de s’échapper de Racoon City, envahi par les infectés du virus T. Histoire parallèle au scénario de Resident Evil 2 (dont le remake est paru en début d’année), Jill va affronter à plusieurs reprises un ennemi redoutable appelé Nemesis, aussi puissant que rusé.

Plus orienté action que son prédécesseur, Resident Evil 3 n’en oublie pas non plus les fondamentaux de la série : des énigmes, de la survie et une bonne dose de frisson. Resident Evil 3 est développé sur le moteur RE Engine qui donne vie au remake de Resident Evil 2, à Resident Evil 7 Biohazard et Devil May Cry 5. Notez que ce remake sortira à l’occasion des 20 ans de la mouture originelle, sortie sur la PlayStation première du nom (petite pensée pour tous ceux qui viennent de prendre un coup de vieux à la lecture de cette phrase).

Un jeu dédié au multi offert

Ce remake se jouera uniquement en solo, comme à l’origine. Mais Capcom n’en oublie pas les amateurs de parties en multi. Resident Evil 3 sera accompagné d’un jeu dédié appelé Resident Evil Resistance. Connu précédemment sous le nom de Project Resistance et officialisé au Tokyo Game Show de septembre, Resistance offre un mode multi mêlant l’action et la stratégie. Les parties se joueront à un contre quatre.

Le premier joueur sera chargé de positionner des éléments tels que des monstres (dont le Tyrant du Resident Evil originel), des pièges, des caméras de sécurité armées, etc. Les quatre autres participants devront survivre dans cet environnement qui évoluera en permanence en fonction de la stratégie du premier joueur. Voilà qui complètera l’expérience offerte par la partie solo.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.