Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. 

facebook nouveau fil actualités divisé 3 onglets

Jane Manchun Wong, chercheuse en sécurité informatique, a découvert dans le code de l’application Android de Facebook la présence d’un nouveau fil d’actualités. Encore au stade du développement, ce fil d’actualités est scindé en trois onglets différents, explique l’experte sur son compte Twitter. Voici les trois onglets repérés :

  • un onglet Pertinence permettant d’accéder au fil d’actualités classique où les publications sont triées par l’algorithme de Facebook.
  • un onglet Récent, où les posts sont affichés en fonction de leur date de publication.
  • un onglet Vu, qui répertorie toutes les publications déjà consultées par l’utilisateur.

Ces deux onglets supplémentaires permettent d’abord aux utilisateurs de s’affranchir de l’algorithme de Facebook, connu pour composer votre fil d’actualités en fonction de critères parfois discutables. De plus, il sera plus facile de retrouver une publication qu’on a déjà consulté par le passé. Pour mémoire, il est déjà possible de retrouver la liste des publications déjà vues en se rendant sur cette URL : www.facebook.com/seen. L’onglet facilitera néanmoins la tâche des internautes qui se cantonnent à l’application mobile.

Lire également : Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Interrogé par nos confrères de TechCrunch, un porte parole a confirmé que Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités en interne. La firme californienne envisage de tester prochainement ce flux revisité auprès d’une poignée d’utilisateurs Android. « Nous testons des moyens de retrouver plus facilement le fil d’actualités en mode chronologique, ainsi que de trier les messages que vous avez déjà vus » explique le porte parole. Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TechCrunch



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : comment activer le mode sombre de l’interface web

Facebook propose depuis peu un mode sombre sur son interface web. Cet élégant thème remplace les nombreuses zones blanches de l’interface du réseau social par différentes teintes de gris. On vous explique comment activer ce dark mode tant attendu en quelques…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…