Facebook lance Avatars, la parfaite copie des Bitmojis de Snapchat

En lançant Avatars, Facebook marche dans le sillage tracé par Snapchat et ses Bitmojis. Avatars est une nouvelle plateforme qui vous permet de créer un personnage animé qui vous ressemble et que vous pouvez mettre en profil ou faire apparaître sur Facebook Messenger, dans vos statuts, messages, commentaires et publications.

Facebook lance Avatars

En perte de vitesse sur Instagram et Snapchat, Facebook se renouvelle pour regagner l’intérêt du public jeune. Lentement mais surement, le réseau social s’inspire des fonctionnalités qui ont fait le succès de ses concurrents. Après les statuts Facebook inspirés de Snapchat, c’est désormais au tour des Bitmojis de débarquer pour donner plus de vie aux interactions.

Avec Avatars, Facebook vous permet de créer des personnages qui vous ressemblent

Depuis près de deux ans, on savait que Facebook travaillait sur les avatars, ces personnages crées à partir d’une simple photo. Le réseau social lance enfin les Avatars. La création des personnages est très similaire à celle des Bitmojis. Mais contrairement à ce à quoi on s’attendait, il n’est pour le moment pas possible de lancer le processus de création à partir d’une photo. Vous aurez le choix entre 12 modèles différents.

Il est ensuite possible de personnaliser son choix avec de nombreuses possibilités : cheveux, couleur de peau, vêtements, forme du nez, de la bouche, les accessoires, etc. Facebook est bien conscient qu’il est en retard sur ce créneau, mais a une explication : « il y a eu un gros travail sur ce nouveau produit. Le design nous a pris beaucoup de temps, nous devions trouver le meilleur moyen de rendre ces avatars représentatifs », comme l’a expliqué Jimmy Raimo, le responsable de la communication chez Facebook Avatars.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas disponible en France. Elle est en test en Australie, mais Facebook promet qu’elle sera déployée dans les autres pays d’ici la fin de l’année. Cela permettra d’insuffler un peu plus de dynamisme au réseau social qui a récemment procédé à une refonte de son design ainsi qu’à une nouvelle modification de son algorithme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…