Facebook lance Avatars, la parfaite copie des Bitmojis de Snapchat

En lançant Avatars, Facebook marche dans le sillage tracé par Snapchat et ses Bitmojis. Avatars est une nouvelle plateforme qui vous permet de créer un personnage animé qui vous ressemble et que vous pouvez mettre en profil ou faire apparaître sur Facebook Messenger, dans vos statuts, messages, commentaires et publications.

Facebook lance Avatars

En perte de vitesse sur Instagram et Snapchat, Facebook se renouvelle pour regagner l’intérêt du public jeune. Lentement mais surement, le réseau social s’inspire des fonctionnalités qui ont fait le succès de ses concurrents. Après les statuts Facebook inspirés de Snapchat, c’est désormais au tour des Bitmojis de débarquer pour donner plus de vie aux interactions.

Avec Avatars, Facebook vous permet de créer des personnages qui vous ressemblent

Depuis près de deux ans, on savait que Facebook travaillait sur les avatars, ces personnages crées à partir d’une simple photo. Le réseau social lance enfin les Avatars. La création des personnages est très similaire à celle des Bitmojis. Mais contrairement à ce à quoi on s’attendait, il n’est pour le moment pas possible de lancer le processus de création à partir d’une photo. Vous aurez le choix entre 12 modèles différents.

Il est ensuite possible de personnaliser son choix avec de nombreuses possibilités : cheveux, couleur de peau, vêtements, forme du nez, de la bouche, les accessoires, etc. Facebook est bien conscient qu’il est en retard sur ce créneau, mais a une explication : « il y a eu un gros travail sur ce nouveau produit. Le design nous a pris beaucoup de temps, nous devions trouver le meilleur moyen de rendre ces avatars représentatifs », comme l’a expliqué Jimmy Raimo, le responsable de la communication chez Facebook Avatars.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas disponible en France. Elle est en test en Australie, mais Facebook promet qu’elle sera déployée dans les autres pays d’ici la fin de l’année. Cela permettra d’insuffler un peu plus de dynamisme au réseau social qui a récemment procédé à une refonte de son design ainsi qu’à une nouvelle modification de son algorithme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…