Facebook investit 10 millions d’euros en France pour développer l’intelligence artificielle !

Facebook annonce qu’il va investir 10 millions d’euros en France dans le but de développer l’intelligence artificielle. Cela passera par la fourniture de serveurs, des formations et la participation à des bourses d’études. Le réseau social veut jouer un rôle majeur dans le développement de nouveaux projets en France en nouant des liens solides avec certaines institutions comme l’INRIA (Institut national de recherche en informatique).

Facebook 10 millions intelligence artificielleLe géant du net semble vouloir se racheter une conduite, nous avons pu constater que Facebook va enfin payer ses impôts en France et cela est suivi par une nouvelle initiative. La firme de Mark Zuckerberg est très impliquée dans l’intelligence artificielle au même titre que d’autres acteurs du web tel que Amazon ou encore Google. L’entreprise y a recours dans ses produits et services comme la photo, la publicité ou encore la modération dans certains cas de figure. En investissant 10 millions d’euros en France, la firme veut prouver qu’elle est un acteur incontournable dans le développement de solutions ayant recours à l’intelligence artificielle.

Facebook met 10 millions d’euros sur la table pour développer l’intelligence artificielle en France

Facebook annonce participer au financement de bourses d’études, un don de 10 serveurs disposant d’une énorme puissance de calcul est évoqué et sera confié à des centres de recherches. Son propre centre de recherche parisien passera de 30 chercheurs et ingénieurs à 60 prochainement. Ce n’est pas tout puisque Facebook va s’associer à Pôle Emploi pour la mise en place d’un programme de formation qui concernera jusqu’à 50.000 personnes éloignées du numérique afin qu’elles ne soient pas exclues des métiers liés au monde de l’informatique.

Dans le même registre, Facebook veut aider 15.000 femmes à créer leur propre entreprise en les formant aux métiers du numérique, une initiative similaire à celle déjà lancée dans d’autres pays. Le réseau social va également lancer un fond pour la collecte de données ouvertes, il n’y a pas de doute la firme a de grandes ambitions concernant la France. Alors que les assistants intelligents continuent de se développer en France notamment portée par Google Assistant qui a le vent en poupe, Facebook de son côté accuse un certain retard et a même mis fin à certaines initiatives comme M, son assistant virtuel.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !