Messenger : Facebook lance M, son propre assistant virtuel

Le géant Facebook a lancé jeudi son propre assistant virutel pour son application Messenger. Baptisé M celui-ci est basé sur l’intelligence artificielle. Il est capable d’aller dans les conversations suggérer aux utilisateurs différentes fonctions. 

facebook messenger m assistant virutel

Après l’avoir annoncé en 2015, Facebook lance enfin son assistant virtuel pour la messagerie instantanée Messenger. Dénommé M, cet assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis pour les utilisateurs de Messenger sur Android et iOS. Il sera disponible prochainement dans d’autres pays, mais on ne connaît pas encore de date précise.

Facebook M Messenger, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle

M est donc un assistant virtuel d’intelligence artificielle qui suggère des actions utiles dans votre messagerie. Ces suggestions apparaissent quand l’IA reconnaît un contexte où prévoit une intention dans une conversation, et peuvent être de divers et variés.

Le logo M apparaît et peut proposer de choisir un sticker à envoyer comme « Merci » ou « au revoir ». L’assistant peut même reconnaître quand les utilisateurs parlent d’argent et peut proposer soit de demander de l’argent, soit d’en envoyer. Il peut aussi suggérer de partager votre position géographique, créer et planifier des événements, démarrer un sondage dans une conversation du groupe ou encore de commander une course avec Über ou Lyft.

Bien sûr, cela reste des suggestions et vous pouvez soit accepter, décliner ou ignorer la proposition et il est même possible de se rendre dans les paramètres de l’application pour facilement désactiver l’assistant afin de ne plus être dérangé. Par la suite d’autres fonctionnalités et suggestions viendront améliorer l’intelligence artificielle via des mises à jour.

M est donc un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana qui va faciliter l’utilisation de Messenger et faire découvrir au 1 milliard d’utilisateurs mensuels de l’application de nombreuses fonctionnalités qu’ils ne connaissaient pas encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…