Elden Ring : des hackers envahissent votre partie et ruinent des centaines d’heures de jeu

 

Elden Ring sur PC dispose d’un aspect multijoueur que vous feriez bien de désactiver. En effet, des petits malins ont réussi à l'exploiter afin de complètement gâcher votre partie. Ils peuvent vous faire perdre votre progression et vous obliger à recommencer le jeu depuis le début.

Elden Ring

Elden Ring est un jeu fantastique qui a aspiré de nombreux joueurs ces dernières semaines. Si beaucoup s’amusent (et s’énervent) dans l’Entre-Terre, certains s’occupent en gâchant les parties des autres via le mode multijoueur.

Le jeu de From Software dispose d’un mode multijoueur qui permet d’appeler d’autres aventuriers à la rescousse pour battre un boss. Il est aussi possible d’envahir d’autres parties afin de faire du PVP, c'est à dire affronter des joueurs dans un combat singulier. C’est cette fonctionnalité que des hackers utilisent pour gâcher totalement votre progression.

Elden Ring PC dispose d’une grosse faille dans son multijoueur

Comme le racontent des utilisateurs de Reddit, des joueurs malveillants n’ayant pour but que de gâcher la vie des autres ont trouvé une faille dans le multi d’Elden Ring. Après avoir envahi la partie d’un autre joueur, ils effectuent une action spécifique qui fait cracher le jeu.

Une fois Elden Ring relancé, la victime a la mauvaise surprise de voir que son personnage tombe continuellement dans le vide, et donc meurt en boucle. Le jeu disposant d’une sauvegarde automatique unique… cela signifie que la partie est complètement fichue et qu’il faut tout recommencer depuis le début. Parfois des centaines d’heures de perdues.

A lire aussi – Test de Diablo 2 Resurrected : le mal est de retour et ça fait du bien

Ni Namco Bandai ni From Software n’ont encore commenté ce souci qui ne touche que quelques joueurs pour le moment. Toutefois, il est conseillé de désactiver le multijoueur sur PC ou tout simplement de se créer des copies de vos sauvegardes, au cas où. A noter que ce souci n’existe pas sur les autres plateformes. Ce n’est pas la première fois que le développeur est confronté à un problème de ce type, puisque les serveurs du jeu Dark Souls 3 ont été fermés il y a peu car victimes d’une grosse faille de sécurité.

Elden Ring est un véritable phénomène. Jeu révolutionnant le monde ouvert, il a séduit les critiques mais aussi les joueurs. Il s’est à ce jour écoulé à 12 millions d’exemplaires, un exploit pour un genre habituellement réservé à un public de niche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !