Un écran Sony de 2098 ppi pour ridiculiser votre smartphone 1080p

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Sony a développé un écran capable d’afficher une très haute résolution sur une toute petite diagonale. De quoi totalement rendre obsolètes les 1080p de votre smartphone. Si certains crient déjà à la course à l’armement, ce type de dalle peut avoir son utilité, mais n’est pas attendu pour tout de suite sur nos smartphones et tablettes.

La technologie d’écran que Sony a développée permet une finesse d’affichage encore inégalé, une bonne reproduction des couleurs et un excellent contraste. Ce sont des avantages que l’on retrouve déjà sur les smartphones actuels, mais avec une résolution beaucoup plus faible. Ainsi, la technologie affiche 1280 x 720 pixels sur une diagonale de seulement 0,7 pouce, soit une densité de pixels de 2098 pixels.

L’écran du Sony Xperia Z Ultra est déjà très bon

Sony propose désormais la plus haute densité de pixels sur un écran

Pour mieux se rendre compte de cette densité de pixels, nos confrères d’Android Autority ont fait un tableau récapitulatif avec les diagonales et les résolutions correspondantes. Le graphique parle de lui même, on fait un énorme bond en avant en terme de finesse d’affichage. Si la technologie en question va surtout être utilisée dans le domaine médical et particulièrement en chirurgie, il n’est pas exclu qu’on la voie arriver sur nos écrans de smartphones et tablettes d’ici quelques années.

La densité de pixels (ppi) par écran

Cela ne presse pas dans la mesure ou les chercheurs affirment qu’au-delà de 300 ppi, l’oeil humain a beaucoup de difficultés à se rendre compte de la finesse d’affichage. À titre de comparaison avec l’écran Sony de 2098 ppi, le HTC One affiche 468 ppi et le Samsung Galaxy S4 441 ppi. Des pixels par pouce qui sont souvent des arguments marketing pour mettre en avant la qualité toujours meilleure des écrans, mais qui ne se traduisent pas toujours dans nos usages. Que pensez-vous de cette course à la résolution des constructeurs de dalles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…