Donald Trump doit son élection à Facebook selon un responsable de sa campagne

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 29 min

Brad Parscale, le directeur numérique de la campagne présidentielle de Donald Trump, estime que c’est grâce à Facebook que ce dernier a été élu. En effet, lors d’un entretien, l’ancien responsable a donné quelques détails concernant sa stratégie sur les réseaux sociaux estimant que cela lui a permis de favoriser son candidat et même d’avoir le vote de citoyens qui auraient votés pour l’autre camp habituellement.

donald trump facebook

Le président américain fait souvent parler de lui sur les réseaux sociaux qu’il utilise très régulièrement, on se souvient de sa bourde covfefe sur Twitter qui a beaucoup amusé la toile. Néanmoins, il s’avère que ce dernier peut également remercier Facebook pour son élection à en croire les confidences faites par son directeur du numérique lors d’un entretien diffusé sur CBS.

Facebook : Trump doit son élection au réseau social selon un responsable de sa campagne

Brad Parscale précise que Facebook est un formidable outil lui permettant de toucher des personnes au fin fond des zones rurales en à peine quelques clics grâce à la publicité ciblée que propose le réseau social. Celui-ci révèle qu’il était possible d’afficher jusqu’à 100 000 publicités par jour et détail quelle est la stratégie utilisée pour avoir le vote des citoyens. Ainsi, le directeur numérique de la campagne de Trump précise “qu’il était possible de cibler 1500 personnes dans une ville pour qui les infrastructures ont une importance majeure et leur montrer le pont de la ville en train de s’effondrer”.

On imagine que cela a permis d’avoir le vote de personnes qui auraient habituellement voter démocrate. Ce n’est pas tout puisque des employés de Facebook pro Trump ont beaucoup aidés les équipes de Brad Parscale à utiliser le site pour optimiser les campagnes publicitaires. L’influent Donald Trump qui cause des troubles auprès d’une ONG peut visiblement remercier le réseau social de Mark Zuckerberg et les stratagèmes mis en oeuvre par son directeur numérique. Pendant ce temps Trump pourra continuer de pester contre Amazon qui perd 6 milliards de dollars à cause d’un tweet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…