Donald Trump doit son élection à Facebook selon un responsable de sa campagne

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 29 min

Brad Parscale, le directeur numérique de la campagne présidentielle de Donald Trump, estime que c’est grâce à Facebook que ce dernier a été élu. En effet, lors d’un entretien, l’ancien responsable a donné quelques détails concernant sa stratégie sur les réseaux sociaux estimant que cela lui a permis de favoriser son candidat et même d’avoir le vote de citoyens qui auraient votés pour l’autre camp habituellement.

donald trump facebook

Le président américain fait souvent parler de lui sur les réseaux sociaux qu’il utilise très régulièrement, on se souvient de sa bourde covfefe sur Twitter qui a beaucoup amusé la toile. Néanmoins, il s’avère que ce dernier peut également remercier Facebook pour son élection à en croire les confidences faites par son directeur du numérique lors d’un entretien diffusé sur CBS.

Facebook : Trump doit son élection au réseau social selon un responsable de sa campagne

Brad Parscale précise que Facebook est un formidable outil lui permettant de toucher des personnes au fin fond des zones rurales en à peine quelques clics grâce à la publicité ciblée que propose le réseau social. Celui-ci révèle qu’il était possible d’afficher jusqu’à 100 000 publicités par jour et détail quelle est la stratégie utilisée pour avoir le vote des citoyens. Ainsi, le directeur numérique de la campagne de Trump précise “qu’il était possible de cibler 1500 personnes dans une ville pour qui les infrastructures ont une importance majeure et leur montrer le pont de la ville en train de s’effondrer”.

On imagine que cela a permis d’avoir le vote de personnes qui auraient habituellement voter démocrate. Ce n’est pas tout puisque des employés de Facebook pro Trump ont beaucoup aidés les équipes de Brad Parscale à utiliser le site pour optimiser les campagnes publicitaires. L’influent Donald Trump qui cause des troubles auprès d’une ONG peut visiblement remercier le réseau social de Mark Zuckerberg et les stratagèmes mis en oeuvre par son directeur numérique. Pendant ce temps Trump pourra continuer de pester contre Amazon qui perd 6 milliards de dollars à cause d’un tweet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…