Covfefe : Donald Trump fait une bourde et tout internet se moque en coeur

 

Vous avez peut-être vu passer le mot « covfefe » aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Mais quelle est la signification de ce mot ? Il s’agit en vérité d’une bourde de Donald Trump restée bien trop longtemps sur son compte Twitter, au point que tout internet s’est mis en coeur à en rire et a cherché la signification du mot ensemble.

donald trump

Les réseaux sociaux sont devenus très important à mesure que l’usage d’internet a grandi, faisant qu’ils sont aujourd’hui la pierre angulaire du net vers laquelle se tourne la majeure partie des usagers. Rien de mieux pour les hommes politiques évidemment, qui s’en servent pour se tourner vers leurs potentiels électeurs.

Problème étant que la loi d’internet est la loi de la jungle, et la moindre petite incartade est vite sévèrement punie. Les mèmes y sont désormais légions. Le nouveau président américain Donald Trump n’y est pas inconnu et participe aujourd’hui une nouvelle fois au fou rire général.

Quand Donald Trump dit covfefe, c’est toute la planète qui rit

Aujourd’hui, l’homme politique a fait une petite bourde sur son profil Twitter désormais célèbre mondialement pour ses nombreuses diatribes. C’est en voulant lancer une nouvelle accusation contre la presse qu’il aura twitté :

Le message est resté des heures durant sur internet avant d’être supprimé récemment. Entre temps, c’est tout le réseau social qui se sera amusé à essayer de trouver la signification de ce tweet, à commencer par le mot « covfefe » bien sûr :

Si les américains ont été les premiers sur l’affaire, tout naturellement, les français se sont aussi permis quelques vannes notamment en référence à l’affaire de la poignée de main entre Trump et Macron :

Une affaire qui aura d’ailleurs connu un deuxième round. Entre temps, le troll est devenu oeuvre d’art sur les réseaux :

Le président Donald Trump aura eu moins pris l’affaire avec humour, ou tout du moins son community manager :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…