Diablo Immortal : un joueur dépense 100 000 dollars sur le jeu, mais perd l’accès aux parties en ligne

Un joueur de Diablo Immortal est dans l’incapacité de trouver une partie en ligne malgré sa dépense conséquente de 100 000 dollars dans le jeu. Il lui est impossible de trouver un adversaire dans les matchs PVP, son niveau étant trop élevé.

diablo immortal
Crédits : Blizzard

Alors qu’il est tout à fait possible de profiter de Diablo Immortal en solo, la plupart des joueurs préfèrent s’attaquer aux autres dans des matchs PVP, dans lesquels un meilleur équipement vous donne beaucoup plus de chances de l’emporter. Nous avions vu par le passé qu’il fallait dépenser plus de 100 000 euros pour atteindre le niveau maximal avec son personnage, une somme conséquente qui a pourtant été récemment dépensée par le youtubeur Jtisallbusiness.

Ce dernier a voulu améliorer son personnage Barbare au maximum, et n’a donc pas hésité à dépenser tout cet argent dans le jeu de Blizzard. Le problème, c’est que son personnage est devenu tellement fort qu’il a remporté des centaines de victoires pour seulement quelques défaites, faisant ainsi grimper son MMR (son elo) à un niveau sans précédent.

Lire également – Diablo Immortal : 99,5% du jeu est accessible gratuitement selon Blizzard, le studio persiste et signe

Le joueur ne trouve plus aucun adversaire sur Diablo Immortal

Son niveau est monté si haut qu’il lui est devenu impossible de trouver une partie en ligne. Le taux de victoire du joueur est apparemment si élevé que le jeu ne le confronte même pas à d'autres joueurs, ce qui torpille ses chances de participer au dernier événement de Rite of Exile.

Jtisallbusiness affirme avoir passé entre “48 et 72 heures” au total à attendre d'être mis dans une file d'attente pour une partie de battlegrounds, chaque tentative se terminant sans qu'il ait trouvé de correspondance. Il a reçu de son clan, le leader de son serveur, plusieurs messages lui demandant de se préparer à défendre sa place d’Immortel en affrontant des ennemis en ligne, mais il s'est rapidement aperçu que les matchs PVP étaient inaccessibles.

Il a déclaré avoir contacté Blizzard à ce sujet il y a plus d'un mois via le chat en direct et avoir été invité à publier un message sur le forum, ce qu'il a fait. Blizzard n’a pourtant jamais répondu à son message sur le forum, et ce n’est que sur les réseaux sociaux qu’un employé de l’entreprise a déclaré que le souci pourrait peut-être être résolu dans quelques semaines.

Face à cette incertitude et à l’impact du bug sur sa capacité à gagner de l'argent avec le jeu en tant que créateur de contenu, Jtisallbusiness envisage désormais de consulter un avocat après n'avoir pas obtenu de réponse adéquate de la part de Blizzard. Il espère désormais être remboursé par l’entreprise si le bug n’est pas corrigé rapidement. Ce problème pourrait fortement décourager les joueurs d’investir dans le jeu, qui rapporte actuellement plus d’un million de dollars par jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…