Non, Stadia n’est pas mort… selon Google !

 

Une fuite annonçait la fermeture de Stadia avant la fin de l'été, Google a démenti cette information. Le service continuera sur sa lancée initiée en 2019. Mais pour combien de temps, encore ?

google stadia
Crédit : Google

Les bruits de couloir annonçant une fermeture imminente de Google Stadia s'intensifiant, le service de cloud gaming a été contraint de s'y défendre sur les réseaux sociaux. “Stadia ne ferme pas. Soyez assuré que nous nous efforçons en permanence d'apporter de nouveaux jeux de qualité sur la plateforme et sur Stadia Pro”, a communiqué le compte officiel de Stadia sur Twitter en réponse à l'inquiétude d'un joueur.

Un message qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs alors qu'un précédent rapport indiquait que Google aurait décidé de vendre sa technologie de cloud gaming plutôt que de la commercialiser elle-même, et que le groupe est réputé pour fermer rapidement des services qui ne marchent pas.

Google dément la fermeture de Stadia

Cette tendance a même mené à la création d'un compte Twitter Killed by Google, qui a justement mis le feu aux poudres. Celui-ci a partagé un témoignage d'une source qui se présente comme un “ancien collègue et ami” de l'un des responsables régionaux de Google. Selon lui, un séminaire aurait récemment été organisé avec les employés en Californie, et Google y aurait présenté un plan de sortie de Stadia.

Aucune date exacte n'aurait été fixée, mais la source évoque une fin de service “avant la fin de l'été”. Une fenêtre si proche nous semble toutefois hautement improbable. Qu'une fermeture ultérieure soit annoncée d'ici là est plausible, mais Google devrait laisser du temps aux joueurs avant de fermer Stadia, surtout que FIFA 23 doit y arriver le 30 septembre 2022.

Un dernier mois de Stadia gratuit ?

D'après l'informateur, “le dernier mois de service sera remboursé et avec possibilité d'utiliser le service sans frais”. Il précise aussi que “tous les membres seraient informés 30 à 60 jours avant”, ce qui contredit quelque peu ses propos sur une fermeture pendant l'été.

Il a également mentionné une fermeture à la Google Play Music et sans transfert de leurs services et serveurs à une autre plateforme, ce qui était une option durant un moment.

 

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !