Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l'organisme derrière le salon, assure que le MWC se déroulera malgré tout comme prévu. Sans surprise, des précautions seront néanmoins prises par les organisateurs. 

coronavirus lg zte mwc 2020

Interrogé par nos confrères de The Verge, un porte parole de ZTE a annoncé l'annulation de la conférence du constructeur attendue au MWC 2020. “Nous avons tendance à être une entreprise trop courtoise et nous ne voulons tout simplement pas mettre les gens mal à l'aise” explique le porte parole. Le groupe chinois estime visiblement que la présence de ses employés sur le salon risque de déplaire aux visiteurs.

ZTE évoque aussi les difficultés à obtenir un visa et à voyager de la Chine vers le reste du monde. Jusqu'ici, 28 compagnies aériennes ont en effet prises des mesures pour endiguer la propagation de l'épidémie hors de Chine. Les vols vers le sol chinois sont par exemple suspendus par la plupart des compagnies. Certains pays, dont la Russie, ont même décidé de fermer leurs frontières aux ressortissants chinois.

Peu après ZTE, LG a publié un communiqué similaire. “Soucieux de la sécurité de ses employés, partenaires et clients, LG a décidé de ne pas participer au MWC 2020. Cette décision évite d'exposer des centaines d'employés de LG à des voyages internationaux déjà devenus plus compliqués à mesure que le virus continue de se propager à travers les frontières” explique LG.

“LG organisera prochainement des événements distincts pour annoncer ses nouveaux produits mobiles pour 2020” annonce le constructeur sud-coréen. Pour rappel, LG avait notamment prévu de présenter le LG G9 ThinQ et le LG V60 ThinQ lors du MWC. En règle générale, LG profite aussi du salon pour mettre en avant ses nouveaux téléviseurs.

Lire également : le coronavirus risque de faire chuter la production de smartphones au niveau mondial

Un impact limité sur le MWC 2020

La GSM Association, organisatrice du Mobile World Congress, assure que l'épidémie de coronavirus n'a qu'un “impact minime sur l'événement jusqu'à présent” et que le salon “se déroulera comme prévu”. Le MWC ouvrira donc ses portes à Barcelone dès le lundi 24 février 2020. Néanmoins, l'organisme va prendre “des mesures énergiques pour contenir et réduire toute nouvelle propagation du virus”. Parmi les mesures évoquées par la GSM Association, on trouve un “programme de nettoyage et de désinfection accru”, une “augmentation du soutien médical sur place” et une “politique de non-poignée de main” pour les participants.

L'épidémie de coronavirus a déjà causé la mort de 490 personnes en Chine. On dénombre désormais 24 300 cas d’infection dans la république populaire. Selon les autorités sanitaires, 80% des victimes de ce nouveau virus sont âgées de 60 ans ou plus et souffraient déjà de graves problèmes de santé.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 98 tourne parfaitement bien sur les grille-pains, si jamais vous vous posiez la question

À chaque jour son projet un peu fou dans le petit monde des modders. Le dernier en date nous vient du Youtubeur Throaty Mumbo, qui s’est mis en tête d’installer…

Vinted est en panne, l’application et le site ne sont plus disponibles

Les utilisateurs n’ont plus accès à Vinted, que ce soit sur le site web ou via l’application mobile. La plateforme semble être victime d’une panne généralisée.  C’est la panique pour…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…

Cette fondation veut protéger la Terre des astéroïdes avec des outils open source

Un astéroïde dangereux pourrait frapper la Terre sans prévenir. Une fondation indépendante veut éviter ce scénario catastrophe. Elle développe des outils libres pour mieux détecter et suivre ces menaces venues…