Comment installer Windows 11 sans se créer un compte Microsoft

 

Désormais, Windows 11 demande à tous les utilisateurs de se créer un compte Microsoft pour s’installer. Auparavant, cette obligation était réservée à la version Home, mais s’étend désormais également à la version Pro. Heureusement, il existe une solution pour tous ceux qui ne souhaitent pas passer par cette étape.

windows 11 engagement
Crédits : Microsoft

Microsoft a toujours souhaité que les utilisateurs Windows se créent un compte, mais a été jusque là assez conciliant en n’obligeant personne à le faire. Les choses ont changé en 2020 lorsqu’un compte Microsoft est devenu requis pour installer Windows 10. On s’attendait donc à une obligation similaire pour Windows 11 et, bien évidemment, la firme de Redmon s’est exécutée. Initialement, le compte Microsoft était uniquement de rigueur pour la version Home.

Mais récemment, l’éditeur a annoncé que les utilisateurs devront également se créer un compte pour installer la version Pro de son dernier système d’exploitation. Plus d’échappatoires donc pour ceux qui rechignaient encore à céder à la pression, du moins théorie seulement. En pratique, il existe encore des solutions pour contourner le règlement.

Voici comment installer Windows 11 sans se créer un compte Microsoft

Une première solution est d’invoquer la commande OOBE\BYPASSNRO dans le terminal de Windows. Cette méthode a déjà fait ses preuves, mais nous allons aujourd’hui nous intéresser à une autre solution plus simple et tout aussi efficace. Voici la marche à suivre :

  • Commencez par débuter le processus d’installation de Windows 11. Pour ce faire, nous vous recommandons de lire attentivement cet article
  • Une fois arrivé à l’écran de connexion au compte Microsoft, entrez une fausse adresse mail
  • Ici, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit entrer une véritable adresse mail que vous n’utilisez pas, ou bien utiliser une adresse mail temporaire, en vous rendant par exemple sur le site temp-mail.org
  • Sur l’écran de mot passe, tapez une suite de caractères aléatoire
  • Windows 11 affiche alors un message d’erreur, mais vous permet de poursuivre l’installation. Cliquez sur Suivant
  • Entrez alors le nom de votre profil, puis cliquez sur Suivant
  • Au lieu d’entrer un mot de passe, appuyez sur Entrée

Sur le même sujet — Windows 11 : Microsoft recommande de désinstaller la dernière mise à jour à cause des bugs

L’installation va ensuite se terminer jusqu’à ce que vous soyez redirigé vers le bureau de Windows 11. Vous aurez alors accès au système d’exploitation sans avoir à vous créer un compte Microsoft. Notez que cette solution fonctionne pour le moment, mais il est possible que cela ne soit que temporaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • rmc sport
    Comment se désabonner de RMC Sport ?

    Se désabonner de RMC Sport est plutôt simple – encore faut-il savoir où trouver l’option permettant de résilier son abonnement. Si vous ne regardez pas les chaines sportives du groupe Altice, il serait en effet peu avisé de continuer à…

  • google play store supprimer compte
    Comment supprimer son compte Google ou Gmail

    Vous souhaitez supprimer votre compte Google ou votre compte Gmail ? Laissez-nous vous guider pas à pas dans cette entreprise et vous libérer des chaînes de Google.

  • android
    Android : comment vider le cache ou effacer le stockage d’une application

    Vider le cache est souvent la solution qui s’impose lorsqu’une application Android ne répond plus, plante à de multiples reprises ou est victime d’une série de bugs. Dans cet article, on vous montrer comment faire.  Quand une application Android ne…

  • snapchat
    Comment créer un groupe sur Snapchat ?

    Snapchat fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus utilisés en France. L’application mobile est particulièrement appréciée des jeunes qui ont rapidement été séduits par le concept de messages éphémères. Grâce à l’ajout progressif de fonctionnalités amusantes, la plateforme sociale…

  • rmc sport
    RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR ?

    Anciennement connu sous le nom de SFR Sport, RMC Sport est un bouquet de chaines TV consacrés au football européen et aux sports de combat. S’il est simple de souscrire à l’offre RMC Sport quand on est client SFR, ce…

  • twitter suppression compte
    Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

    Si vous êtes lassé par le réseau social Twitter, découvrez comment supprimer et désactiver votre compte à travers ce tutoriel.

  • supprimer compte tiktok
    Comment supprimer son compte TikTok ?

    Vous voulez supprimer votre compte TikTok ? C’est facile… Dans ce tuto rapide, nous allons vous montrer comment procéder. Mais avant d’enclencher le processus, sachez que cette action devient irréversible au bout de 30 jours ! En quelques années seulement,…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • mode sombre snapchat
    Comment mettre Snapchat en mode sombre ?

    Vous souhaitez activer le mode sombre sur Snapchat ? Vous êtes au bon endroit, car nous allons vous montrer dans ce tuto comment faire fonctionner le Dark Mode. Selon que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone Android, le parcours…

  • Youtbe
    Comment afficher YouTube en mode sombre ?

    YouTube, comme beaucoup d’autres sites et applications, peut être apprécié en mode sombre. Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment faire. Pas de panique, c’est très simple, et ça prend 10 secondes top chrono ! Le mode sombre est…