Comment installer l’application Appareil Photo Google sous Jelly Bean

Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 05 min

[Mise à jour]

D’après vos premiers retours, il semblerait que la compatibilité du fichier APK posté sur XDA soit très aléatoires et que seuls certains privilégiés puissent réellement profiter de l’application Appareil Photo Google sur leur appareil sous Android Jelly Bean. Espérons que le développeur propose très vite une nouvelle APK.


C’est hier matin, qu’on pouvait découvrir la nouvelle application Appareil Photo Google qui profitait de sa dernière mise à jour pour faire son entrée dans le Play Store. De quoi constituer une sérieuse alternative aux applications Camera intégrées au sein des surcouches constructeurs même si un petit détail risque d’être dérangeant pour de nombreux utilisateurs : elle n’est compatible qu’à partir d’Android 4.4 KitKat.

Heureusement, les développeurs du forum XDA, toujours là pour venir à notre rescousse dans ce genre de situations ont trouvé un moyen d’installer l’application photo Android sur les appareils sous 4.1, 4.2.2 ou 4.3 Jelly Bean grâce à son fichier APK sur lequel ils ont effectué quelques petites modifications.

android-jelly-bean-4.1

Si le fichier APK modifié de l’application Appareil Photo Google fonctionne à merveille sous Android 4.2.2 Jelly Bean, sa stabilité sous les versions 4.1 et 4.3 demandera tout de même confirmation, celle-ci n’ayant pas encore été testée sur ces deux mouture de l’OS. Toutefois, si l’on se fie aux premiers retours, elle serait néanmoins compatible même si les résultats peuvent être aléatoires d’un appareil à l’autre.

L’envie de tester la nouvelle application Appareil Photo Google sur un appareil Jelly Bean vous démange ? Tout ce que vous avez à faire, c’est la télécharger sur ce lien puis installer le fichier APK sur votre smartphone ou tablette en vous aidant de notre tutoriel. Vous devrez notamment autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes si ce n’est pas déjà fait.

A noter que tout comme les Galaxy S5 et HTC One M8, la nouvelle application Google Camera permet de manipuler la profondeur de champ de vos photos à votre guise et d’effectuer des effets de mise au point à posteriori. Les panoramas Photo Sphere à 360° ont également fait l’objet de grosses améliorations et de nombreuses fonctionnalités sont d’ores et déjà prévues pour les prochaines mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…