L’application Appareil Photo Google se met à jour et débarque dans le Play Store

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 07 min

Conformément aux dernières rumeurs, l’application Google Camera, Appareil Photo Google, en français, vient de débarquer dans le Play Store. Fraichement mise à jour, celle-ci arbore une nouvelle interface et inaugure quelques fonctionnalités assez bienvenues qui lui permettent d’ores et déjà de rivaliser avec ce que proposent les constructeurs via leurs surcouches logicielles.

Parmi les fonctionnalités intéressantes de cette application Appareil Photo Google, on retiendra notamment « Lens Blur » qui à l’instar de ce que proposent déjà le Galaxy S5 ou le HTC One M8, permet de régler la profondeur de champ en appliquant des effets de flous à postériori sur l’arrière plan ou sur une zone précise de l’image.

app-photo-google-sphere

L’autre fonctionnalité intéressante que propose l’application Appareil Photo Google, c’est Photo Sphere, théoriquement présente au sein de l’OS depuis Android 4.2 mais que de nombreux fabricants ont néanmoins supprimé de leurs surcouches. Ici la fonctionnalité Photo Sphere est bien présente et Google a même amélioré la qualité des panoramas à 360° capturés.

app-photo-google-new-func

Suite à la publication de l’application Appareil Photo Google dans le Play Store, le site américain Android Police a, comme à son habitude, étudié en long et en large le code de l’APK avant de nous fournir un petit compte rendu des fonctionnalités à venir par le biais de la prochaine mise à jour :

  • Wide Angle Mode qui, come son nom l’indique, permettra d’effectuer de vraies captures en 16:9
  • Time Lapse : une fonction permettant de capturer des images sur un intervalle de temps régulier et préalablement défini
  • Advanced Camera qui apportera de nouvelles options de capture
  • La possibilité de changer l’arrière plan durant les captures vidéo

Pour télécharger la nouvelle application Appareil Photo Google, il vous suffit de vous rendre dans le Play Store. On regrettera tout de même que celle-ci ne sont compatible qu’avec les terminaux sous Android KitKat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …