Chromecast Ultra : Google prépare un nouveau dongle sous Android TV avec télécommande

Google travaille actuellement sur une seconde génération de Chromecast Ultra, révèle une fuite. Ce nouveau dongle HDMI tournerait sans surprise sous Android TV et serait équipé d’une télécommande dotée d’un microphone. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

google chromecast ultra android tv télécommande

D’après une « source fiable familière avec les plans de l’entreprise », Google prépare la sortie d’un nouveau Chromecast Ultra pour 2020, rapportent nos confrères de 9to5Google. Très similaire à la première génération de Chromecast Ultra lancée en 2016, cette nouvelle clé HDMI a pour nom de code « Sabrina ».

Par contre, la fuite évoque un design plus proche du Chromecast de 3e génération, avec une finition plus ronde et une connectique composée d’un port HDMI et Ethernet. Selon le média, le dongle est compatible avec la 4K HDR, le Bluetooth et le Wi-Fi. Le nouveau Chromecast tourne sous Android TV. On y retrouvera donc des applications de streaming comme YouTube TV, Netflix, Disney +, Hulu. D’autres applications sont directement disponibles sur le Play Store.

Lire également : Google annonce la fin des mises à jour majeures pour la première génération de Chromecast

Une télécommande avec Google Assistant intégré

La grande nouveauté de cette seconde génération de Chromecast Ultra c’est évidement la télécommande. Déjà certifié par la FCC, un organisme américain, l’accessoire permettra de contrôler le contenu diffusé par la clé HDMI. Elle serait à mi-chemin entre la télécommande du Daydream View, le casque de réalité virtuelle, et de l’Apple TV.

Selon les informations obtenues par le média, la télécommande sera équipée d’un microphone et d’un bouton dédié au Google Assistant. Vous pourrez donc contrôler la diffusion de votre série ou votre film à la voix. Plus besoin de passer par une enceinte Google Home.

Google avait prévu de présenter ce nouveau Chromecast Ultra lors de la conférence Google i/O de mai 2020. Suite à l’épidémie de coronavirus, la firme a été contrainte d’annuler l’événement. Google pourrait néanmoins dévoiler de nouveaux produits, dont le Chromecast ou le Pixel 4a, lors de conférences diffusées sur la toile. On vous en dit plus dès que possible.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Apple doit prochainement dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel « Apple Glass ». L’appareil semble l’aboutissement d’une offensive soutenue d’Apple dans la réalité virtuelle. Elles seraient présentées en même temps que l’iPhone 12. On le…

Google va permettre de contrôler votre smartphone avec un pull à capuche

Google veut vous permettre de contrôler votre smartphone avec les cordons de votre pull à capuche. Les chercheurs de la firme de Mountain View ont en effet développé des cordons intelligents capables d’interagir avec des objets connectés. Concrètement, il est possible…

HTC U Hear : le constructeur va lancer des clones des AirPods en noir

HTC est sur le point de lancer ses propres écouteurs True Wireless. Baptisés U Hear, ils reprennent largement le design des AirPods, jusqu’au design général de la boîte. Contrairement aux écouteurs Apple et nombre de propositions alternatives, ils sont néanmoins…

HomePod : Apple est-il sur le point de jeter l’éponge ?

Le HomePod est en rupture de stock sur le site Apple américain, et semble avoir disparu d’autres déclinaisons de l’Apple Store dans le monde. Alors que des rumeurs sur un possible successeur reviennent sporadiquement depuis plusieurs mois, Apple pourrait changer…

Meilleures balances connectées : quel modèle acheter en 2020 ?

Vous êtes à la recherche d’une balance connectée pour remplacer votre appareil traditionnel ? Vous êtes tombé au bon endroit chers lecteurs. Dans ce guide d’achat, on a sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché actuel. Suivez le guide….

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…