Google Chromecast 3 officiel : sortie en France en 2019 à 39 euros

Le nouveau Chromecast 3 a été officialisé par Google en toute discrétion via son blog. L’appareil, qui n’est pas apparu à la conférence Made by Google du 9 octobre 2018, est désormais compatible pour le streaming en 1080p et 60 fps et bénéficie d’une meilleure connexion WiFi. Il est vendu au prix de 39 euros mais ne sera disponible en France qu’en 2019.

chromecast 3

Le Chromecast 3, nouvelle génération de l’appareil connecté, avait brillé par son absence lors de la conférence Made by Google du 9 octobre 2018 durant laquelle la firme de Mounain View a notamment présenté ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. C’est finalement en tout discrétion sur le blog officiel de Google que le produit a été annoncé.

Le Google Chromecast 3 est officiel, mais il faut attendre sa sortie en 2019 pour la France

Google indique que la troisième génération de Chromecast a la même taille que la précédente mais est plus puissante, avec une puce 15% plus performante. De quoi notamment permettre le streaming en 1080p et 60 fps. Toujours pas de support 4K cependant, il s’agit bien remplacer le Chromecast de base et non la version Ultra, qui est elle compatible. Bien entendu, les interactions avec les appareils embarquant Google Assistant sont de la partie.

Niveau connectique, on retrouve le port HDMI et le micro-USB pour la recharge. Le Chromecast 3 est compatible WiFi 802.11ac (2,4 et 5 GHz), confirmant du mieux à ce niveau là. Par contre, rien de neuf côté Bluetooth. L’appareil est compatible Android, ChromeOS, iOS, macOS et Windows.

Comme prévu, le prix du nouveau Chromecast 3 ne change pas et reste à 39 euros, comme son prédécesseur. Il est d’ores et déjà disponible dans une dizaine de pays anglophones, en Scandinavie et au Japon. Il va par contre falloir se montrer patient puisqu’il ne sortira qu’en 2019 en France. La date exacte n’a pas été précisée par Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…