Google Chromecast 3 officiel : sortie en France en 2019 à 39 euros

Le nouveau Chromecast 3 a été officialisé par Google en toute discrétion via son blog. L’appareil, qui n’est pas apparu à la conférence Made by Google du 9 octobre 2018, est désormais compatible pour le streaming en 1080p et 60 fps et bénéficie d’une meilleure connexion WiFi. Il est vendu au prix de 39 euros mais ne sera disponible en France qu’en 2019.

chromecast 3

Le Chromecast 3, nouvelle génération de l’appareil connecté, avait brillé par son absence lors de la conférence Made by Google du 9 octobre 2018 durant laquelle la firme de Mounain View a notamment présenté ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. C’est finalement en tout discrétion sur le blog officiel de Google que le produit a été annoncé.

Le Google Chromecast 3 est officiel, mais il faut attendre sa sortie en 2019 pour la France

Google indique que la troisième génération de Chromecast a la même taille que la précédente mais est plus puissante, avec une puce 15% plus performante. De quoi notamment permettre le streaming en 1080p et 60 fps. Toujours pas de support 4K cependant, il s’agit bien remplacer le Chromecast de base et non la version Ultra, qui est elle compatible. Bien entendu, les interactions avec les appareils embarquant Google Assistant sont de la partie.

Niveau connectique, on retrouve le port HDMI et le micro-USB pour la recharge. Le Chromecast 3 est compatible WiFi 802.11ac (2,4 et 5 GHz), confirmant du mieux à ce niveau là. Par contre, rien de neuf côté Bluetooth. L’appareil est compatible Android, ChromeOS, iOS, macOS et Windows.

Comme prévu, le prix du nouveau Chromecast 3 ne change pas et reste à 39 euros, comme son prédécesseur. Il est d’ores et déjà disponible dans une dizaine de pays anglophones, en Scandinavie et au Japon. Il va par contre falloir se montrer patient puisqu’il ne sortira qu’en 2019 en France. La date exacte n’a pas été précisée par Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …