Chromecast : Google annonce la fin des mises à jour majeures pour la première génération

 

Google ne déploiera plus de mises à jour majeures sur le Chromecast de première génération. Le dongle HDMI sorti en 2013 continuera par contre de recevoir des mises à jour de sécurité pendant un certain laps de temps. 

chromecast google fin mises jour majeures

Souvenez-vous : il y a six ans, Google dévoilait le Chromecast, un dongle destiné à être inséré dans le port HDMI d'un téléviseur. Vendu à 39€ lors de sa sortie en France, il permet d’envoyer du contenu audiovisuel à partir d’un smartphone, d'une tablette ou d’un ordinateur vers sa télévision. De nos jours, il permet aussi de contrôler une série Netflix directement avec votre enceinte Google Home. Avec 55 millions d'unités vendues entre 2013 et 2017, le Chromecast s'est imposé comme le plus gros succès de Google.

Google ne proposera plus de mises à jour majeures sur le premier Chromecast

Après six années de support logiciel, Google a décidé de ne plus proposer de mises à jour majeures sur le Chromecast de première génération, rapportent nos confrères de 9to5Google dans un article publié le 26 août. La dernière version du micrologiciel installée est la suivante : 1.36.157768. Tous les autres Chromecast plus récents sont déjà passés à la version supérieure, à savoir 1.40.156414.

Lire également : Google Chromecast – les meilleures applications Android à installer

“Chromecast a récemment fêté ses 6 ans. Nous sommes ravis que certains de nos premiers utilisateurs utilisent toujours ce dispositif de première génération et nous continuons à le mettre à jour avec des correctifs de bugs et de sécurité” explique Google dans un communiqué.

Depuis cette première génération, Google a commercialisé bien d'autres Chromecast. La firme a ainsi sorti un Chromecast 2, que nous avons testé en 2015, suivi d'un Chromecast 3 en octobre 2018. En 2016, Google a aussi lancé le Chromecast Ultra, une édition compatible 4K au prix de 79€. On vous conseille d'opter pour l'une de ces solutions si vous êtes tenté par l'achat d'un dongle.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !