Google I/O 2020 : lancement le 12 mai, Android 11 et le Pixel 4a au programme

Maj. le 14 février 2020 à 17 h 28 min

La Google I/O 2020 se tiendra du 12 au 14 mai 2020, annonce la firme de Mountain View. Lors de cette conférence annuelle dédiée aux développeurs, Google va lever le voile sur les principales nouveautés d’Android 11. Dans la foulée, la marque pourrait présenter le Pixel 4a, son nouveau smartphone milieu de gamme. 

google io 2020 android 11 pixel 4a

La Google I/O aura lieu du 12 au 14 mai 2020 au Shoreline Amphitheatre, près du siège de Google à Mountain View (Californie). C’est déjà la cinquième fois que la firme américaine organise sa conférence annuelle à cet endroit.

Une deuxième beta pour Android 11

Fidèle à ses habitudes, Google devrait dévoiler de nombreuses nouveautés lors de la conférence d’ouverture du 12 mai. Dans un premier temps, on s’attend à que le géant du net évoque les nouveautés d’Android 11, la onzième mise à jour majeure d’Android. L’an dernier, Google a en effet annoncé mettre un terme aux noms de bonbons et de friandises. Baptisée Android R en interne, la mise à jour est déjà en cours de test sur des Pixel 4.

Dans la foulée de la conférence, Google devrait mettre en ligne une deuxième beta publique. Au vu du calendrier habituel de l’entreprise, on s’attend à ce que la première beta soit en effet proposée dès le mois de mars. La présentation de la version finale n’est pas attendue avant la fin du mois d’août. Evidemment, ces dates peuvent encore changer.

Lire également : Pixel 4a – Google pourrait l’officialiser avec son premier smartphone compatible 5G

Le successeur du Pixel 3a est dans les cartons

Google pourrait aussi profiter de l’occasion pour dévoiler le successeur du Pixel 3a : le Pixel 4a. Orienté milieu de gamme, le smartphone sera sublimé d’un écran troué et d’un double appareil photo disposé dans un carré. Sans surprise, il s’agirait simplement d’une version allégée du Pixel 4.

Enfin, il n’est pas impossible que Google évoque le lancement de Stadia ou présente de nouveaux objets connectés estampillés Nest, comme c’était le cas l’an dernier. Qu’attendez-vous de la conférence de Google cette année ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…