Ces 26 appareils Xiaomi ne recevront plus de mise à jour Android, vérifiez si le vôtre en fait partie
Le déploiement rapide d'HyperOS 2.0, surcouche de Xiaomi basée sur Android 15, marque la fin des mises à jour Android sur presque une trentaine d'appareils de la marque. Voici la liste.
Depuis qu'elle a remplacé MIUI en 2024, la surcouche HyperOS de Xiaomi continue son évolution. La dernière en date est la version 2.0, basée sur Android 15 et annoncée à la fin de l'année dernière. En à peine 6 mois, le constructeur chinois peut se vanter de l'avoir déployée sur 116 appareils à travers 8 régions du monde. Quand on sait que One UI 7.0 de Samsung a mis longtemps à arriver pour finalement être suspendue suite à un bug critique, c'est d'autant plus impressionnant.
Lire aussi – Xiaomi intègre l’IA DeepSeek à HyperOS : voici les appareils compatibles
Mais qui dit nouvelle version d'Android dit aussi clap de fin pour certains modèles. Ici, ce ne sont pas moins de 26 appareils pour qui HyperOS 2.0 est la dernière mise à jour majeure du système. Ils ne recevront donc pas les deux prochaines déjà prévues par Xiaomi : HyperOS 2.1 puis 2.2. Voyons qui est concerné.
Voici les 26 appareils Xiaomi pour qui HyperOS 2.0 sera la dernière mise à jour
Les appareils suivants ont reçu ou vont recevoir HyperOS 2.0, mais ne profiteront pas des versions à venir :
- POCO F4 GT
- POCO F4 Pro
- POCO X5 Pro 5G
- POCO X4 GT
- POCO X4 GT Pro
- Redmi Note 11T Pro
- Redmi Note 11T Pro+
- Redmi Note 12
- Redmi Note 12 Pro
- Redmi Note 12 Pro Speed Edition
- Redmi Note 12 Pro+
- Redmi Note 12R Pro
- Redmi Note 12 Explorer (Discovery Edition)
- Redmi K50 Pro
- Redmi K50 Gaming
- Redmi K50i
- Redmi K50i Pro
- Redmi K60E
- Xiaomi Mi 11
- Xiaomi Mi 11 LE
- Xiaomi Mi 11 Pro
- Xiaomi Mi 11 Ultra
- Xiaomi 11 Lite 5G NE
- Xiaomi 12 Pro Dimensity Edition
- Xiaomi Pad 5 Pro 12.4
- Xiaomi Pad 6
Ne plus recevoir de version majeure d'Android (ici de la surcouche HyperOS) ne veut pas dire ne plus recevoir de mise à jour tout court. Celles qui concernent la sécurité des appareils, généralement publiées une fois par mois ou tous les deux mois, continueront d'être déployées jusqu'à la fin de vie logicielle des smartphones et tablettes. Cette dernière peut survenir plus ou moins tôt selon les marques. N'hésitez pas à consulter notre guide pour savoir combien d'années votre smartphone Android a encore devant lui.