Certains MacBook Pro sont désormais interdits dans les avions

 

Des MacBook Pro touchés par un défaut de batterie sont interdits dans les avions en Europe et aux États-Unis. Apple avait lancé en juin dernier un rappel concernant les modèles de 15″ vendus entre 2015 et 2017 dont la batterie est susceptible de surchauffer et de prendre feu.

Macbook Pro interdits dans les avions

Plus tôt ce mois-ci, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a émis une alerte concernant ces modèles de MacBook Pro faisant l'objet d'un rappel pour défaut de batterie. Les compagnies aériennes de la région sont invitées à suivre les directives de 2017 qui exigent que les appareils dotés de batteries au lithium-ion rappelées soient éteints et ne soient pas utilisés pendant les vols. La FAA, l'équivalent américain de l'AESA se montre quant à elle beaucoup plus sévère.

Les Macbook Pro 15″ aux batteries défectueuses ne sont plus acceptés dans les avions

L'agence américaine en charge du contrôle de l'aviation civile en ce qui la concerne a purement et simplement décidé de bannir les Macbook Pro concernés. Contrairement à leurs homologues européens, les compagnies aériennes ne doivent plus accepter ces modèles dans les avions, ni en cabine ni en soute, même lorsqu'ils sont éteints. Environ 460 000 Macbook sont visés par cette interdiction. Des images d'un MacBook Pro 15″ ayant pris feu avaient circulé sur Internet quelques jours après que Apple a lancé l'opération de rappel.

Pour savoir si vous êtes concerné, vérifiez que vous disposez bien d’un Macbook Pro 15 pouces de 2015. Pour ce faire, allez dans le menu Pomme, cliquez sur À propos de ce Mac en haut, à gauche. Le nom du modèle devrait s'afficher. S'il s'agit d'un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) », vous devrez effectuer un test d'éligibilité en saisissant son numéro de série sur la page située à cette adresse.

Si votre ordinateur est concerné, rendez-vous le plus tôt possible dans un Apple Store pour faire remplacer sa batterie. En cas de voyage par avion, munissez-vous de tout reçu ou autres documents relatifs à la réparation si vous devez prouver que votre MacBook ne présente plus aucun risque.

Source : FastCompany



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…