Certains MacBook Pro sont désormais interdits dans les avions

Des MacBook Pro touchés par un défaut de batterie sont interdits dans les avions en Europe et aux États-Unis. Apple avait lancé en juin dernier un rappel concernant les modèles de 15″ vendus entre 2015 et 2017 dont la batterie est susceptible de surchauffer et de prendre feu.

Macbook Pro interdits dans les avions

Plus tôt ce mois-ci, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a émis une alerte concernant ces modèles de MacBook Pro faisant l’objet d’un rappel pour défaut de batterie. Les compagnies aériennes de la région sont invitées à suivre les directives de 2017 qui exigent que les appareils dotés de batteries au lithium-ion rappelées soient éteints et ne soient pas utilisés pendant les vols. La FAA, l’équivalent américain de l’AESA se montre quant à elle beaucoup plus sévère.

Les Macbook Pro 15″ aux batteries défectueuses ne sont plus acceptés dans les avions

L’agence américaine en charge du contrôle de l’aviation civile en ce qui la concerne a purement et simplement décidé de bannir les Macbook Pro concernés. Contrairement à leurs homologues européens, les compagnies aériennes ne doivent plus accepter ces modèles dans les avions, ni en cabine ni en soute, même lorsqu’ils sont éteints. Environ 460 000 Macbook sont visés par cette interdiction. Des images d’un MacBook Pro 15″ ayant pris feu avaient circulé sur Internet quelques jours après que Apple a lancé l’opération de rappel.

Pour savoir si vous êtes concerné, vérifiez que vous disposez bien d’un Macbook Pro 15 pouces de 2015. Pour ce faire, allez dans le menu Pomme, cliquez sur À propos de ce Mac en haut, à gauche. Le nom du modèle devrait s’afficher. S’il s’agit d’un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) », vous devrez effectuer un test d’éligibilité en saisissant son numéro de série sur la page située à cette adresse.

Si votre ordinateur est concerné, rendez-vous le plus tôt possible dans un Apple Store pour faire remplacer sa batterie. En cas de voyage par avion, munissez-vous de tout reçu ou autres documents relatifs à la réparation si vous devez prouver que votre MacBook ne présente plus aucun risque.

Source : FastCompany



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …