MacBook : Apple rappelle des batteries pour risque d’incendie

Apple rappelle des Macbook dont les batteries présentent un risque de surchauffe et donc d’incendie. Si vous disposez d’un MacBook Pro 15 pouces de 2015, vous êtes peut-être éligible au programme de remplacement gratuit de la batterie.

Macbook Pro 2015

Apple a annoncé à travers un communiqué de presse que la batterie de certains Macbook Pro peut présenter un risque de surchauffe et de sécurité pour les utilisateurs. La Pomme lance à cet effet un rappel des ordinateurs affectés. Cela ne concerne pas les MacBook Pro récents, mais les modèles de 2015 vendus entre septembre 2015 et février 2017. Pour savoir si vous êtes concerné, Apple vous permet de tester votre éligibilité.

Macbook Pro 15 pouces : Apple lance un programme de rappel pour batterie défectueuse

Pour savoir si vous êtes éligible, commencez d’abord par vérifier si vous disposez bien d’un Macbook Pro 15 pouces de 2015. Dans le menu Pomme, cliquez sur À propos de ce Mac en haut, à gauche de l’écran. Si le modèle est un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) », il faudra ensuite saisir le numéro de série de l’ordinateur ci-dessous sur la page de test d’éligibilité d’Apple à cette adresse.

Si votre Macbook est éligible au remplacement de la batterie, arrêtez de l’utiliser et rendez-vous dans un centre de services agréé Apple ou un dans un Apple Store pour vous faire remplacer la batterie gratuitement. Mais avant, Apple conseille d’effectuer une sauvegarde de vos données. Par ailleurs, le processus de remplacement pourrait prendre jusqu’à 3 semaines indique la firme de Cupertino.

Il est nécessaire pour ce genre d’opération de rappel d’Apple de disposer d’une machine de secours. Enfin, ce programme lancé dans de nombreux pays dont la France n’étend pas la durée de la garantie du MacBook Pro 15 pouces.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …