MacBook Pro : des images d’un modèle ayant pris feu montrent pourquoi il est urgent de remplacer la batterie

Des images d’un MacBook Pro dont la batterie a pris feu montrent que le programme de remplacement lancé récemment par Apple n’est pas une blague. Des MacBook Pro de 15 pouces avec écran Rétina commercialisés entre septembre 2015 et février 2017 sont touchés par un problème de batterie qui cause une surchauffe excessive.

MacBook Pro dont la batterie a pris feu


Fin juin, Apple lançait un nouveau programme de remplacement de batterie pour le MacBook Pro 15″ de 2015. Selon la firme, la batterie de certains anciens modèles pose des risques de surchauffe et de sécurité pour les utilisateurs. Ceux qui possèdent le modèle et qui n’ont pas encore vérifié s’ils sont concernés doivent le faire le plus tôt possible. En effet, un utilisateur victime d’un incendie a posté des images impressionnantes de son MacBook sur les réseaux sociaux.

MacBook Pro 2015 : un utilisateur publie des images de son ordinateur dont la batterie a pris feu

L’utilisateur concerné est un designer du nom de Steve Gagne. Il explique avoir entendu un petit bruit d’explosion suivi d’une forte odeur chimique pendant qu’il était allongé dans son lit. Il s’est alors précipité vers son MacBook Pro qui était en feu. L’appareil était en veille et il n’était pas branché. L’incident a eu lieu quelques jours avant le lancement du programme d’Apple.

La victime explique avoir appris à ce moment-là que son MacBook Pro 2015 faisait partie des appareils touchés par un défaut de batterie. Visiblement, plusieurs plaintes ont été enregistrées par la firme de Cupertino dans la même période. Pour Steve Gagne, les choses auraient pu être pires puisque l’appareil était posé sur une table avant qu’il n’aille se coucher.

« Normalement, je garde mon MacBook sur mon canapé ou dans un panier contenant du papier et des journaux. Heureusement, je l’ai laissé de manière inhabituelle sur ma table basse et je crois vraiment que cela a empêché ma maison de brûler », peut-on lire dans son message posté sur Facebook.

Lire aussi : Apple remplace gratuitement la carte mère de certains MacBook Air défectueux

L’opération de rappel lancé par Apple le 20 juin dernier ne concerne que le MacBook Pro de 15″ avec écran Rétina. Si vous possédez ce modèle, vérifiez s’il est éligible au remplacement gratuit de la batterie en saisissant son numéro de série sur la page de test d’éligibilité située à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…