Ça se confirme, Samsung va équiper le Galaxy S26 Pro d’une puce de sa conception

Le Galaxy S26 Pro vendu en Europe sera équipé d’une puce Exynos 2600 fabriquée par Samsung plutôt qu’un SoC Snapdragon 8 Elite Gen 5 de Qualcomm.

samsung galaxy s25 test
Crédit : Phonandroid

Depuis plusieurs semaines, les rapports indiquant que Samsung serait prêt à équiper ses Galaxy S26 d’une puce Exynos 2600 maison sur le marché européen s’intensifient. SamMobile vient ajouter une pièce dans la machine et assure avoir pu accéder à des preuves indiquant que le Galaxy S26 Pro embarquera bien le nouveau SoC haut de gamme de Samsung.

Pour rappel, le Galaxy S26 Pro devrait constituer le modèle le plus abordable de la prochaine génération de smartphones premium de la marque. Il remplacera donc le Galaxy S25. Mais il s’agit avant tout d’un changement de nomenclature. Le Galaxy S26 Pro devrait être le successeur direct du Galaxy S25 et conserver son format compact et des caractéristiques équivalentes.

L’Exynos 2600, bonne ou mauvaise nouvelle pour le Galaxy S26 Pro ?

La source explique que le Galaxy S26+ devrait lui aussi disposer d’une puce Exynos 2600. Selon les bruits de couloir, Samsung avait décidé de supprimer ce modèle à partir de l’année prochaine, de loin le moins populaire, pour laisser de la place au Galaxy S26 Edge. Mais face aux ventes pas aussi bonnes qu’espéré du Galaxy S25 Edge, le constructeur aurait rétropédalé et lancé le développement d’un Galaxy S26+. Le média ne donne aucune indication quant à la puce qui propulsera les Galaxy S26 Edge et Galaxy S26 Ultra chez nous.

La présence d’un SoC Exynos sur les smartphones haut de gamme de Samsung est souvent un mauvais signe. La division semi-conducteur du groupe sud-coréen a pris du retard sur la concurrence ces dernières années, notamment sur la consommation énergétique et la production de chaleur de ses puces. Mais avec le passage à une gravure en 2 nm, on peut espérer que Samsung ait retrouvé des couleurs à ce niveau avec l’Exynos 2600.

La conception de la puce serait à un stade avancé et Samsung aurait déjà atteint son objectif de rendement pour lancer la production de masse du composant. De premiers benchmarks de l’Exynos 2600 laissent entrevoir des performances similaires à celles du Snapdragon 8 Elite Gen 5 de Qualcomm, mais il faudra attendre des tests plus complets sur des produits commercialisés pour en avoir le cœur net.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Safer Internet Day 2026 : quelles sont les clés pour rendre Internet plus sûr pour vos enfants ?

La Journée internationale pour un Internet plus sûr, ou Safer Internet Day, se tient chaque année le deuxième mardi du mois de février. Cet événement vise, entre autres, à sensibiliser…

Google évoque FaceTime pour le Pixel 10a, mais ce n’est pas ce que vous croyez

Le Pixel 10a arrive bientôt et fait déjà parler de lui. Sa fiche produit évoque une compatibilité avec FaceTime, ce qui intrigue de nombreux utilisateurs. En réalité, cette mention cache…

Windows 11 : la dernière mise à jour de PowerToys apporte son lot d’améliorations bienvenues

Microsoft met régulièrement à jour son célèbre utilitaire : PowerToys, qui en est désormais à la version 0.97. C’est maintenant au tour d’une mise à jour corrective d’être déployée : voici ce…

Des chercheurs relancent l’idée que la vie sur Mars a été détectée il y a 50 ans

Et si la vie sur Mars avait déjà été découverte il y a cinquante ans ? C’est ce que suggèrent de nouveaux travaux basés sur les missions Viking de la…

Vos selfies sur Android seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…